Achat

0
| 0 avis
Autour du volet
Les types de volets sont particulièrement nombreux. Volet battant, volet pliant, volet coulissant, volet roulant, store, les volets viennent couvrir une fenêtre ou peuvent faire office de « volet piscine » ou de « volet garage ». Qu’ils soient en aluminium, en bois, en composite, en métal ou en PVC, le fonctionnement du volet peut être manuel, électrique voire solaire. De ces facteurs dépend le prix du volet souvent déterminé par devis.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Les fabricants et distributeurs

Si les fabricants spécialisés et les grands distributeurs peuvent vous livrer dans un délai de 2 à 3 semaines, le délai est bien plus élevé pour l'artisan.

  • Les grands distributeurs (bricolage et menuiserie) vendent des gammes très étendues. Ils proposent parfois du sur mesure pour des matériaux ou des types de volets peu fréquents. Ils offrent généralement les prix les moins élevés sur le marché.
  • Le fabricant et l'installateur spécialisés sont plus chers mais ils sont reconnus pour leur relation directe avec la clientèle.
  • Enfin, votre choix peut se porter sur un artisan menuisier. C'est l'idéal pour coordonner une décoration d'intérieur adaptée à toutes vos envies. Contrairement au grand distributeur, l'artisan se rendra sur place pour penser l'insertion des volets dans l'organisation et la décoration générale de la maison.

Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, il est conseillé d'acheter en même temps le produit et le contrat de prestation de service pour l'installation. Pour en bénéficier, votre installateur doit également être le fournisseur. De plus, il faut faire attention aux étiquettes : la résistance thermique additionnelle, qui figure sur les étiquettes des produits sous le signe « R », exprimée en m².Kelvin/Watt, doit être supérieure ou égale à 0,20m².K/W. Choisissez-donc bien un produit qui isole réellement votre maison avant de faire votre achat !

Achat en kit et astuces pour payer à bas prix !

  • L'achat en kit 

Acheter en kit est bien moins cher que le sur mesure. De plus, en achetant en kit, le fabricant vous fera souvent bénéficier d'une ristourne. Généralement, les grands distributeurs offrent aussi la possibilité de payer 3 fois sans frais. Plusieurs kits sont proposés à l'achat comme le kit motorisation ou le kit sécurité (serrures plus solides...).

  • La menuiserie : faire un volet par soi-même. 

De nombreux particuliers cherchent à donner un caractère « fait maison » à leurs volets. Le bois est l'idéal pour vos décorations d'intérieur et d'extérieur. Il est possible de faire de la menuiserie bois par ses propres moyens pour les volets battants traditionnels. Un véritable travail d'ébénisterie peut être mis en place en sculptant le bois. Vous pourrez ensuite compléter votre œuvre par l'achat d'accessoires neufs ou d'occasion.

  • Comparer les devis.   

Le prix à l'achat est fonction du matériau et du type de volet. Les prix sont extrêmement variables. C'est pourquoi, il est conseillé de faire établir plusieurs devis pour vous faire une idée du prix moyen pour l'équipement souhaité. De plus, avant l'achat, le devis est à présenter à votre banque si vous souhaitez ouvrir un éco-prêt à taux zéro.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !