Eclairer son dressing

0
| 0 avis

Autour du dressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi l'éclairage est important

L'éclairage est un élément essentiel de votre dressing. Comme dans toutes les pièces de la maison, il est nécessaire de bien le sélectionner. Dans votre vaste rangement, un éclairage efficace est idéal pour visualiser en un clin d'œil les vêtements et accessoires convoités.

Des lumières bien choisies permettent de choisir sa tenue confortablement et de voir immédiatement si les couleurs de vos vêtements sont assorties ou non. Vous retrouverez également vos précieuses affaires plus rapidement, sans besoin de tout défaire.

Choisir ses vêtements sans une lumière est relativement complexe alors pensez à bien les répartir dans votre dressing.

De nombreuses solutions d'éclairage

Pivotants ou fixes, les spots halogènes à basse tension émettent une lumière vive avec un rendu fidèle des couleurs.

Avec des réglettes fluorescentes, c'est une lumière puissante qui est émise. Discret, cet éclairage est très pratique mais peu économe, par rapport aux ampoules basse consommation ou à led.

Très astucieux, les éclairages à détection s'allument sur votre passage et s'éteignent lorsque vous quittez la pièce. Ils se règlent également en fonction de l'ouverture ou de la fermeture des portes.

Si vous disposez d'un dressing room, placez plusieurs spots orientables au plafond pour un effet design et mode. Choisissez des ampoules avec un bon «IRC » (Indice de rendu des couleurs), supérieur à 85, qui vous aideront à discerner les couleurs sombres.

Les éclairages à LED

Un peu partout dans la maison, les Led nous apportent des solutions déco adaptées. Ces accessoires « nouvelle génération » offrent une lumière douce, naturelle et économique. Autre avantage, les lampes ne chauffent pas. Aucun risque d'abîmer les vêtements ni de les brûler.

Contrairement aux ampoules « basse consommation », les ampoules à Led s'allument directement à puissance maximale. Un atout, notamment le matin lorsque le temps est compté.

Les spots à led sur piles sont également des plus pratiques. Elles s'installent partout très aisément sans nécessité de branchement électrique. Sous les étagères, dans les tiroirs... ces spots trouvent leur place facilement pour une fonctionnalité optimale et immédiate.

Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : Espace douche, dressing, chambre et salonEspace douche, dressing, chambre et salonVoir la photo : Grand dressing laqué blancGrand dressing laqué blancVoir la photo : Suite parentale avec dressing et de style orientalSuite parentale avec dressing et de style oriental
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !