Choisir ses meubles de cuisine

0
| 0 avis
Meubles de cuisine
Aménager une cuisine implique de faire de nombreux choix : installation en U, en L, avec ou sans îlot central, pour une maison moderne ou ancienne, en inox, en bois ou en verre, avec ou sans bar, etc. Les styles de meubles de cuisine de diversifient toujours plus, du plus rustique au plus design.
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Les meubles de cuisine, mode italienne 

Grande tendance actuelle : suivre les conseils des designers italiens ou acheter des cuisines de ces maîtres de l'aménagement. Leurs innovations portent tout d'abord sur les couleurs : gris, gris bleuté, bleu anthracite, la cuisine redevient colorée. Fini  le blanc ou les couleurs bois ! On trouve aussi du mobilier rouge, bordeaux, ou grenat sur des meubles laqués, aux formes douces et parfaitement ergonomiques avec des systèmes d'ouverture amortie, des portes qui s'ouvrent par pression, épurant les lignes et supprimant les poignées.

Le verre intègre également ces cuisines modernes. Le verre illumine, permet de jouer sur les transparences, les éclairages et montre un côté hygiénique non négligeable. Tables et rangements peuvent devenir transparents selon les envies.

Verre et Inox

Le verre des designers italiens peut tout à fait se marier à l'inox, autre matériau en vogue. L'inox permet de donner à votre cuisine un aspect réellement professionnel, comme dans les cuisines de restaurant. 

L'inox s'insère dans de nombreux types de design, son prix est accessible, quelque soit le meuble que l'on souhaite acheter. Il présente de nombreux avantages : résistant aux chocs, inoxydable, transformable, léger, totalement hygiénique et facile à nettoyer. 

Plan de travail et meubles de cuisine peuvent être intégralement en inox. Il peut aussi s'insérer parfaitement dans une cuisine en bois plus rustique au milieu des autres meubles. L'inox est particulièrement modulable. Il en ira de même, avec les mêmes qualités, avec les meubles en aluminium ou les plans de travail en aluminium même si l'entretien est un peu plus délicat et la résistance à l'usure moindre que l'inox. Il faudra alors prévoir des produits de protection.

Le verre permet de jouer avec les éclairages en les dissimulant, en proposant alors des lumières plus diffuses, plus douces, pour créer ainsi une véritable ambiance dans la cuisine.

Les meubles en bois

Les meubles de cuisine en bois restent cependant les plus abordables. Ces meubles sont des valeurs sûres et permettent, comme toutes les autres cuisines, un entretien assez aisé. 

Les cuisinistes proposent maintenant des meubles de cuisine en bois au design indémodable - il n'existe pas que les styles rustiques - pouvant tout autant s'insérer dans un appartement que dans une maison ancienne. 

Les îlots centraux de cuisine, ainsi que les bars dans les cuisines américaines, permettent de rendre les cuisines plus chaleureuses avec un plateau en bois traité pour faciliter l'entretien. De plus on voit nombre de cuisinistes installer des équipements ultra modernes en inox ou en verre au milieu de meubles de cuisine ancien pour jouer sur le mélange des styles et créer une cuisine absolument unique entre la chaleur du bois et la facilité d'entretien des matériaux plus récents.

Des idées pour votre mobilier de cuisine
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !