Fonctionnement d'une toile de store photovoltaique

0
| 0 avis
Toile de store photovoltaïque
Dickson, le leader européen des textiles techniques et de plein air, a présenté une innovation majeure : la toile de store photovoltaïque réalisée en partenariat avec SOMFY.
store photovoltaïque : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Schema 1Zoom

1 - La toile de store photovoltaïque : issue de la gamme Orchestra de Dickson, la toile de store acrylique teint masse intègre des cellules photovoltaïques nouvelle génération : ultraminces (<1 mm) et légères (900g/m2), de type silicium amorphe (Asi), elles sont assez souples pour permettre l'enroulement du store. Ces cellules peuvent couvrir entre 60 et 98% de la toile de store.

2 - Le moteur d'enroulement

3 - L'onduleur pour réinjecter l'énergie au réseau. Il est l'élément intermédiaire entre le générateur solaire et le réseau.

4 - La centrale météo

5 - La commande et le système de transmission

Schema 2Zoom

id+

Le système photovoltaïque fonctionne à la lumière. C'est pourquoi le temps gris et pluvieux n'est pas un obstacle pour son bon fonctionnement : globalement, les capteurs présents dans les villes exposées à un climat maussade présentent les mêmes performances que ceux des villes bénéficiant d'un climat sec et ensoleillé.

Contrairement aux panneaux rigides cristallins, la toile solaire de Dickson utilise la technologie de cellules à couche mince (1um) par pulvérisation de silicium. Grâce à ce procédé, l'énergie utile à sa fabrication est nettement inférieure à celle qu'implique un panneau rigide.

store photovoltaïque : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !