Immobilier Grand Paris : top 6 des villes où investir en Île-de-France

0
| 1 avis
Immobilier Grand Paris : top 6 des villes où investir en Île-de-France
Le projet du Grand Paris se présente comme une véritable promesse pour les investisseurs immobiliers. Ce nouveau réseau de transports publics desservira de nombreuses communes, jusqu’alors plus excentrées en Île-de-France, bouleversant par la même occasion le marché immobilier de la région. Découvrez sans plus attendre le top 6 des villes où il fait bon investir.

    Champigny-sur-Marne 

Cette commune du sud-ouest de Paris promet de gagner en valeur, en particulier avec l’arrivée prochaine de la ligne 15 et deux nouvelles gares, prévues en 2022. Sans parler de la création d’entreprises, qui va être boostée en raison de la contribution de la ville au "Cluster Descartes”, ce qui va entraîner la construction de nouveaux logements. Il est donc très intéressant de réaliser un investissement locatif en Val-de-Marne, en particulier dans cette commune.

Le Val de Marne est très prisé car il rassemble des communes proches du Bois de Vincennes comme Saint-Mandé, Charenton-le-Pont ou encore Champigny sur Marne. C’est un très bon compromis pour les familles qui veulent rester près de Paris tout en profitant de la verdure et des bords de Marne. Investir dans l’immobilier neuf dans le 94,c’est avoir la certitude d’acquérir un bien qui prendra de la valeur avec les années, dans ces villes, qui offrent un cadre de vie idéal.

    Aubervilliers

Le Grand Paris Express et le prolongement de la ligne 12 et 15 vont très certainement être bénéfiques pour le marché de l’immobilier dans la ville d’Aubervilliers. Il s’agit d’une des communes les plus abordables dans la première couronne de la capitale, où il est recommandé d’investir. Les secteurs les plus attractifs sont situés aux abords des commerces et des transports.

    Vitry-Sur-Seine

Également située dans le Val-de-Marne, cette commune prouve à nouveau que le 94 est un endroit intéressant pour l’investissement locatif. Il s’agit de la plus grande ville du département, dotée d’un fort dynamisme, d’infrastructures adaptées ainsi que de quartiers pavillonnaires et de grands immeubles. Deux nouvelles gares verront le jour en 2024, venant renforcer l’attractivité de la ville et bousculer son marché immobilier.

    Nanterre

Avec son université Paris-Ouest, dans laquelle sont scolarisés plus de 30 000 étudiants, Nanterre attire de plus en plus les jeunes. Ce phénomène sera renforcé par les deux nouvelles stations construites dans le cadre du Paris Express, faisant de la ville un endroit particulièrement rentable pour l’investissement locatif. Les prix sont encore relativement bas pour la région parisienne, ce qui constitue une raison de plus pour sauter sur l’occasion.

    Boulogne-Billancourt

Prisée pour son cadre de vie agréable, Boulogne-Billancourt offre à ses habitants la douceur de vivre, ainsi qu’un fort dynamisme culturel et économique. En raison de son emplacement, aux portes de Paris, il y a fort à parier que la ville représente un bon investissement locatif. À savoir : vous pouvez bénéficier d’aides fiscales mises en place par le gouvernement, telles que les dispositifs d’aides de l’Anah. Ils vous permettront d’obtenir une déduction fiscale sur vos revenus fonciers bruts.

    Créteil

Comme Nanterre, Créteil est une ville étudiante majeure de l’Île-de-France, avec près de 30 000 étudiants. Le prix de l’appartement y est estimé à 3500/m2, et la demande locative y est très forte de la part des jeunes étudiants. La commune possède par ailleurs de nombreux atouts économiques, culturels et touristiques, avec un centre commercial très attractif. Sans parler de la qualité de vie, qui motive les parisiens à s’éloigner de l’hypercentre.