Faire appel à un professionnel pour déboucher une canalisation enterrée

0
| 0 avis
Faire appel à un professionnel pour déboucher une canalisation enterrée
Vous remarquez une eau stagnante dans votre évier ou bien dans votre douche ? Cela traduit sûrement un problème au niveau de vos canalisations. Mais alors comment évaluer les dégâts et remédier au problème ? Face à ce genre de situation, il est urgent de faire appel à un expert qui saura exactement comment procéder pour remettre en état votre réseau de canalisations enterrées. On passe en revue les causes et les méthodes qu’il existe pour procéder à un débouchage des canalisations.

Quels sont les signes d’une canalisation bouchée ?

C’est à l’apparition de certains signes qui impactent notre confort que l’on peut détecter une canalisation bouchée comme un reste d’eau dans votre douche qui peine à s’écouler ou la remontée d’odeurs d’égout désagréables. Cela peut également arriver au niveau de votre évier ou de votre lavabo. Si vous rencontrez ce genre de problème, sachez qu’il est important d’agir au plus vite afin d’éviter de plus importants dégâts comme un dégât des eaux ou bien les fuites. Alors si vous avez besoin de déboucher une canalisation enterrée, n’hésitez pas à vous tourner vers l’entreprise DHE débouchage qui pourra intervenir rapidement pour mettre fin à ce cauchemar.


Le bon réflexe : Contacter une société de débouchage spécialisée

En vous tournant directement vers un professionnel spécialisé, vous pourrez profiter d’une assistance rapide et efficace. En effet, contacter un expert vous permettra d’obtenir une solution durable à votre problème. Il pourra donc procéder au débouchage par le biais de différentes méthodes et étapes :

Le débouchage

  • L’utilisation de vinaigre et de bicarbonate

  • L’aspirateur de débouchage

  • Les solutions naturelles comme l’eau bouillante

Le curage

  • L’utilisation d’un furet (outil de débouchage), d’un nettoyeur haute pression ou bien de buses de débouchage pour équiper un tuyau d’arrosage


Que peut être à l’origine d’une canalisation enterrée bouchée ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles des canalisations peuvent être bouchées :

La pluie :

Votre maison se situe dans une zone facilement inondable ? Dans ce cas, il arrive que de fortes précipitations soient à l’origine du bouchage de vos canalisations. En effet, lorsque les eaux de pluies ruissellent, elles peuvent emmener avec elles de la boue, du sable et d’autres déchets végétaux comme les feuilles mortes qui sont susceptibles de former un bouchon lorsqu'elles s’accumulent.

Le passage d’un poids lourd :

Lorsqu’un engin lourd roule à l’endroit où vos canalisations se situent et que celles-ci ne sont pas enterrées en profondeur, il est possible qu’il endommage accidentellement le système.

Le débordement de la fosse septique :

Lorsque la fosse septique est pleine ou bien si son entretien n’est pas fait correctement, cela pourra entraîner le bouchage de vos canalisations dû à un écoulement de l’eau rendu difficile.


L’obstruction de vos canalisations peut également être causée par la présence des racines d’un arbre venu chercher de l’eau.

Pour prévenir le risque de bouchage de ses canalisations, sachez d’autre part qu’il est essentiel d’en effectuer l’entretien régulier. En effet, l’usage de différentes techniques peut permettre d’éviter aux mauvaises odeurs de s’installer dans votre salle d’eau ou dans votre cuisine, et aux déchets du quotidien de former un bouchon. Alors prenez le temps de vous renseigner sur les meilleures pratiques pour garder votre tuyauterie propre et en bon état.