Sèche-serviettes en panne, que faire?

0
| 0 avis
Installation, dépannage et prix du sèche-serviette
Aujourd'hui, les sèche-serviettes ne se cachent plus ! Ces chauffages multifonctions se sont faits une place dans nos salles de bains, pour notre confort et aussi pour le plaisir des yeux. En somme, les essayer, c'est les adopter !
radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !

Votre appareil ne chauffe plus?

Un sèche-serviettes est un ensemble de multiples composants électroniques. Malgré la bienveillance des fabricants, une panne peut survenir. Afin de savoir précisément quel est le composant défaillant, vous devrez démonter l'appareil et tester les connections avec un multimètre. Mais pour cela, l'électricité doit être coupée impérativement.

Des professionnels du dépannage et de l'électricité remettront votre appareil en marche. Renseignez-vous auprès du fabricant, il vous donnera la liste des dépanneurs agréés sur votre région.

Attention, certaines pièces détachées coûtent très cher, et il est parfois moins coûteux d'acquérir un nouvel appareil.

Réparer une fuite

Votre appareil fonctionne mal à cause d'une fuite ? Attention, cette dernière peut engendrer rapidement d'importants dégâts et une facture d'eau très salée. Les fuites sont également dangereuses puisque vous risquez l'électrocution.

Les fuites arrivent majoritairement lorsque l'équipement prend de l'âge, notamment avec des sèche-serviettes ancienne génération ou bas de gamme sujets à la corrosion.

Pour y remédier, tournez vous une pâte anti-fuites, parfaite pour colmater une brèche, ou des bandes anti-fuites, tout aussi efficaces et pratiques. L'objectif est d'appliquer sur le sèche serviette une sorte de « pansement pour plomberie », inspiré des bandages en résine. Au contact de l'eau, la pâte anti fuite se rigidifie par polymérisation.

Pour que ces soudures à froid colmatent suffisamment, il est conseillé de décaper légèrement l'endroit de la fuite en préalable de l'application.

Garantie, SAV

Les pannes et fuites surviennent la plupart du temps après de longues années d'utilisation. Si l'achat de votre sèche-serviettes est récent, vous bénéficiez peut-être encore d'une garantie. C'est le moment de la faire valoir ! Contactez votre vendeur qui vous aiguillera dans vos démarches. Il pourra même vous donner quelques conseils précieux avant qu'un technicien ne se déplace.

Dans tous les cas, le service après-vente du magasin ou du fabricant est à votre disposition, notamment pour vous fournir les pièces détachées. Munissez-vous de la notice de votre appareil ou rendez-vous sur le site de votre fabricant pour en savoir plus.

Si vous choisissez de confier les réparations du sèche serviette à un professionnel, n'oubliez pas de toujours demander plusieurs devis de façon à comparer les tarifs.

radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !