Chauffage à inertie : que choisir pour les seniors ?

0
| 0 avis
Chauffage à inertie : que choisir pour les seniors
L’hiver, il est toujours plus agréable d’évoluer dans un environnement où la température est douce et constante (entre 20 et 22 °C) plutôt que dans une atmosphère froide et humide. C’est d’autant plus vrai pour les seniors. En effet, pour des raisons de santé ou simplement par frilosité, ils sont plus sensibles aux variations de température dans leur habitation et à l’inconfort qui en résulte. Dans ces conditions, la température mais aussi la diffusion de la chaleur sont des facteurs importants de bien-être pour les personnes d’âge mûr. Il faut donc y être particulièrement attentif.
chauffage : Obtenez gratuitement des devis !

Pour un espace chaleureux, privilégiez le chauffage à inertie


En tant que système de production de chaleur électrique ultra-efficace, les radiateurs à inertie de dernière génération démontrent une performance énergétique exceptionnelle. Ils garantissent à la fois un remarquable confort de chauffe et une excellente maîtrise de la consommation électrique. Il existe deux principaux modèles de chauffage à inertie : les radiateurs équipés d’un cœur de chauffe à inertie sèche et les radiateurs à inertie fluide. Dans le cas des radiateurs à inertie sèche, la chaleur est emmagasinée dans un cœur de chauffe en aluminium, en fonte d’acier ou en céramique. Dans le cas des radiateurs à inertie fluide, le fluide caloporteur transporte la chaleur vers le corps de chauffe en acier ou en aluminium, qui la diffuse à son tour dans les pièces où ils sont installés. Ces systèmes de chauffage à inertie répondent à des utilisations et des besoins différents. Si vous voulez un système de chauffage qui diffuse une chaleur douce et saine, et profiter des avantages de l’inertie, il est conseillé de faire installer un radiateur à inertie sèche équipé d’un cœur de chauffe en matériaux réfractaires. La céramique a un pouvoir d’accumulation optimal ce qui permet au radiateur de diffuser la chaleur progressivement et d’assurer un confort homogène. Il maintient une excellente qualité de l’air et un taux d’hygrométrie idéal.   





 

Faites appel à un professionnel pour optimiser l’installation de votre chauffage à inertie   


Il existe un grand nombre de modèles de chauffage à inertie, de différentes tailles (de 47,5 cm à 120 cm) et de différentes puissances (de 800 à 3 000 W). Vous pouvez ainsi sélectionner pour chaque pièce le radiateur à inertie le plus adapté. Avec Aterno, vous bénéficiez de l’expertise d’un conseiller expérimenté, qui procédera à une étude personnalisée tenant compte de vos attentes et de la configuration de vos espaces intérieurs. Il notera notamment le nombre de pièces à chauffer, leur surface, le support sur lequel le système de chauffe va être fixé, l’espace disponible et bien sûr votre budget. Cette étude permettra d’effectuer un bilan coût-chauffage pour déterminer les gains de confort obtenus grâce à l’installation d’un chauffage à inertie, et les économies réalisées.


En choisissant d’installer des radiateurs électriques à inertie Aterno, vous n’aurez pas à subir les désagréments d’un gros chantier. Vos habitudes ne seront pas perturbées. Les systèmes de chauffage à inertie sont autonomes. Il suffit de les fixer et de les brancher sur le secteur pour qu’ils soient opérationnels. Les équipes s’occupent de tout, de l’installation jusqu’à la mise en route de chaque point de chauffage, avec tests de fonctionnement et programmation. Les professionnels Aterno sont disponibles en amont de votre projet et après la mise en route pour s’assurer de la durabilité de vos équipements. Il faut savoir que les systèmes de chauffage à inertie Aterno bénéficient de garanties solides : garantie à vie sur la céramique haute technologie, 25 ans contre toute défaillance de fonctionnement et 5 ans sur les éléments électriques. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le chauffage c’est par ici.

Des idées pour votre chauffage
chauffage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !