Astuces pour débarrasser sa maison des microbes

0
| 0 avis
Astuces pour débarrasser sa maison des microbes !
Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons l'impression que notre maison se pollue plus rapidement. Pour avoir l'esprit tranquille, vous avez la possibilité d'intégrer de nouvelles astuces à votre routine quotidienne pour une désinfection de votre maison sans faille ! Assainir l'air, nettoyer les surfaces les plus exposées aux contaminations et adopter les bons gestes vous permettront d'avoir une maison parfaitement propre, débarrassée des microbes et plus agréable à vivre.

Astuce N°1- Adoptez le purificateur vapeur de vêtements

Le purificateur vapeur est un gadget révolutionnaire qui débarrasse les vêtements et toutes les surfaces en textile des microbes, virus et bactéries.

Il s'agit d'un steamer portable de la marque Laurastar qui désinfecte, décontamine, défroisse et hygiénise tous les tissus que vous trouverez dans votre maison : vêtements, canapés, rideaux, peluches, doudou, coussins, sacs en tissu, chaussures, nappes… Il peut également être utilisé pour tous les objets que nous utilisons au quotidien comme les jouets, les poignées, les clés… Pratique, facile à utiliser et puissant, il réduit les allergies et vous permet de bénéficier d'un environnement plus sain.

Outre son rôle désinfectant, il s'agit également d'un défroisseur à haute pression qui va rajeunir et rallonger la durée de vie vos textiles.

Astuce N°2- Commencez par les endroits les plus à risques

Nous ne savons plus par quoi commencer quand nous voulons nettoyer et désinfecter la maison. Commencez tout simplement par les surfaces les plus exposées, c'est-à-dire celles qui sont les plus fréquemment touchées. Notez que ces endroits sont à désinfecter une fois par semaine, au moins. Il s'agit des poignées de porte, des interrupteurs, des bijoux, des appareils technologiques comme l'ordinateur et le téléphone, les serviettes de bain, la faïence murale de la salle de bains, les sacs à main… Et bien entendu, tout ce qui se trouve dans la cuisine, les murs et les sols des pièces de vie et des chambres.

Astuce N°3- Choisissez le produit approprié

Tous les produits d'entretien et les désinfectants ne se valent pas. Vous devez bien choisir le produit pour assurer la réussite de votre nettoyage.

D'abord, il y a l'eau de javel qui est un désinfectant puissant qui élimine les microbes et les bactéries. Toutefois, même s'il est particulièrement efficace, vous devez l'utiliser avec précaution. Il est assez corrosif, aussi il faut éviter de l'utiliser sur les vêtements et les textiles en général.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'alcool pour désinfecter les surfaces lisses. Le gel hydroalcoolique peut être utilisé pour se désinfecter les mains, mais pas seulement. En effet, vous pouvez l'utiliser pour désinfecter tous les objets qui vous tombent sous la main.

Astuce N°4- Diffusez des huiles essentielles dans toute la maison

Les huiles essentielles présentent plusieurs vertus pour la santé. Elles peuvent également être utilisées pour désodoriser la maison avec des senteurs agréables. Elles constituent une solution naturelle et écologique, d'autant plus qu'elles aident à neutraliser certains microbes.

Tel est, par exemple, le cas de l'huile essentielle de citron qui neutralise les microbes, de l'huile essentielle d'eucalyptus qui purifie l'air et de l'huile essentielle de lavande qui est un insecticide puissant et antibactériene.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !