Les avantages du store occultant

0
| 0 avis
Store occultant
Différents modèles de stores intérieurs sont disponibles sur le marché, selon le type de vitre auquel ils doivent s’adapter. Leurs fonctions sont aussi bien utilitaires que décoratives et vous en trouverez pour tous les budgets.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Maîtrisez la lumière d'une pièce grâce aux stores occultants

Quel que soit le type de store que vous achetez, vous pourrez jouer avec la lumière ou l'occulter tout à fait en fonction de son matériau. Un tissu occultant pour store à enroulement vous offrira un noir complet. Les stores californiens, quels que soient leur matériau, vous garantiront  également une barrière efficace contre la lumière.

Si vous souhaitez doser l'entrée de la lumière dans une pièce, optez pour les différents modèles de toiles : un tissu semi-opaque tamisera délicatement la lumière entrante et un voilage la laissera entrer sans éblouissement. Les matériaux écologiques tels que la paille, le bois tissé ou le bambou vous protégeront de la lumière sans obscucir complètement la pièce.

Des tissus étudiés pour lutter contre la chaleur et le froid

Les stores en toile thermo-réflectrice vous permettent de lutter contre la chaleur en été et contre le froid en hiver, grâce à leur tissage en polyester et film d'aluminium. Ils vous isolent du froid en retenant la chaleur et en évitant sa déperdition. L'été, ils reflètent jusqu'à 85% des rayons du soleil, préservant ainsi une certaine fraîcheur au sein de votre habitation.

Placés sur une véranda, ils permettent d'éviter d'abîmer vos meubles et vos plantes par un rayonnement solaire trop important. Vous réalisez ainsi des économies d'énergies : l'hiver en utilisant moins de chauffage, l'été en ayant moins recours à la climatisation.

ZOOM

Des stores en avance sur leur temps

Encore assez rares, des stores extérieurs chauffants existent pour vous permettre de manger dehors l'hiver. De même, une nouveauté a fait son apparition il y a quelques années et devrait se développer dans le futur : la toile photovoltaïque. La lumière projetée dessus se transforme en énergie grâce aux cellules photovoltaïques qui couvrent 60 à 98% de sa surface. L'excès d'énergie peut même être revendu à EDF. Comble de l'ingéniosité, le store est équipé d'un moteur relié à une centrale météo. Ainsi, le store s'ouvre lorsque le soleil brille et se ferme quand le vent se lève. Qui aurait pu penser qu'un store protégerait aussi bien du froid ?

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !