Quel éclairage LED choisir pour éclairer le salon ?

0
| 0 avis
Quel éclairage LED choisir pour éclairer le salon ?
L’éclairage de votre pièce de séjour vous paraît très certainement être un détail… et pourtant, il peut faire toute la différence. Ne sous-estimez pas l’importance de la luminosité et choisissez au mieux l’ampoule LED et les luminaires qui donneront du caractère à votre salon. Quatre ambiances lumineuses pour votre intérieur.
électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Pour une ambiance fantaisie

Si vous changez d’humeur comme de chaussettes, autant craquer pour un éclairage qui puisse s’y accorder facilement. Le site silumen.com offre notamment des ampoules LED qui changent de couleur, grâce à une petite télécommande qui est fournie. A ajuster au gré de vos envies ! D’autant que, d’après plusieurs études scientifiques, les tons de l’éclairage auraient un impact sur notre état d’esprit et notre psychologie : bleu pour la tranquillité, vert pour le lien avec la nature, rouge pour la passion et la colère. Vous pourrez ainsi créer toutes les atmosphères qui vous plaisent et épater vos amis lorsque vous les recevrez autour d’un apéritif.

 

Pour une ambiance néo-industrielle

La déco industrielle, inspirée de l’atmosphère des usines, du fordisme et de la prohibition aux Etats-Unis, est très tendance en ce moment dans nos intérieurs. Associé à une touche de modernité, cet esprit s’accorde parfaitement avec votre pièce de séjour. Côté éclairage, on peut opter pour des luminaires en filaments suspendus au plafond, alliés à des meubles fabriqués en palette et du fer forgé, ou bien encore des guirlandes lumineuses.

 

Pour une ambiance élégante

Afin de donner à votre salon un côté néo-bourgeois, rien de tel qu’une atmosphère tamisée, avec de grands plafonniers baroques. Autant jouer la carte des mondanités jusqu’au bout, avec des luminaires de style rococo et une décoration qui s’approche des cabinets de curiosités de la Renaissance. Il est aussi possible de jouer sur le décalé vintage / moderne en plaçant des éléments de déco ultra-design dans votre salon. Le tout est évidemment de savoir doser !

 

Pour une ambiance vintage

Les amoureux de la récupération et des atmosphères de brocante seront ravis d’installer dans leur pièce de séjour une lampe sur pied design, qui donne l’impression de visiter le plateau d’un vieux film hollywoodien.

 

Intensité et température : les ingrédients pour un éclairage réussi

Quoi que vous choisissiez, sachez que l’intensité et le ton de l’éclairage jouent également un rôle primordial dans la mise en valeur de votre intérieur. Il existe trois températures de couleur émise par votre spot LED : blanc chaud, blanc neutre ou couleur froide. Pour une ambiance cosy, on privilégie dans la majorité des cas la première. A noter également : vous n’êtes pas obligés d’adopter la même intensité pour toutes les lampes de votre salon. Au contraire, on joue sur un éclairage différent, qui est conforme au luminaire, au matériau et à son emplacement. Il s’agit d’un travail de précision mais, chaudes ou froides, à vous de décider des couleurs qui rendront justice à votre décoration de salon. Et la lumière fut !

 

Des idées pour votre LED
électricité : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !