Tendance : le plafond miroir

0
| 0 avis
Tendance : le plafond miroir
Chic, tendance et design, le plafond miroir séduit pour de nombreuses raisons. Il illumine et donne du volume à une pièce. Ce type de plafond convient aussi bien à l'intérieur d'une maison que celui d'un magasin. Les caractéristiques de ce plafond tendance dans cet article.

Un plafond miroir, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un plafond avec des cadres en film polyester miroir tendu à chaud et dont l'épaisseur est comprise entre 25 à 50 microns. Le plafond miroir sublime aussi bien l'intérieur des maisons individuelles que des bureaux, des halls d'entrée, des boutiques et des salles de sport. Il permet d'apporter une touche chic, classe et moderne à n'importe quelle pièce. Au-delà de son aspect esthétique, le plafond miroir est apprécié pour sa légèreté et sa maniabilité. Il peut aussi être utilisé pour embellir un espace à l'occasion d'un événement ponctuel.

Pourquoi opter pour un plafond miroir ?

La pose d'un plafond miroir présente de nombreux avantages. Tout d'abord, cela permet d'illuminer l'intérieur de façon optimale. En effet, le plafond miroir renvoie la luminosité, permettant ainsi de l'augmenter dans la pièce, mais il accentue également la sensation de grandeur en y apportant plus de profondeur. Simple et épuré, ce type de plafond convient à tous les styles de décoration et à toutes les pièces de la maison : séjour, bureau, salle de bain, cuisine, salle à manger, salle de jeux, etc. Il valorise le style d'aménagement tout en apportant une touche contemporaine, design et élégante. Par ailleurs, il est possible d'incorporer des éclairages LED, des lumières traditionnelles et même des systèmes de climatisation dans les plafonds miroirs.

Zoom

Comment installer un plafond miroir ?

Le plafond miroir est un magnifique élément de décoration qui doit être solidement posé et fixé. Cela va se faire à l'aide de suspensions, de modules en forme de dalles qui serviront de fixations aux miroirs, d'autocollants ou encore de chevilles vissées dans le plafond. Quelle que soit l'option choisie, l'installation d'un plafond miroir requiert un savoir-faire pointu et la maîtrise de nombreuses techniques. De nombreux éléments doivent également être pris en compte pour mener à bien la pose, comme la configuration et les mesures du plafond, les côtes, le type de plafond miroir, les éventuelles contraintes techniques spécifiques… L'esthétique, la solidité et la stabilité doivent être au rendez-vous. Il convient donc de faire appel à des professionnels du plafond tendu pour mener à bien cette opération complexe et délicate. En plus de vous garantir une installation soignée et solide, ils vous aideront à affiner vos idées et vous suggéreront des solutions originales, esthétiques et pratiques pour sublimer et personnaliser le rendu.

Opter pour le plafond miroir, c'est illuminer, embellir et valoriser son intérieur avec classe. Ce plafond tendance amène un véritable plus dans l'intérieur des particuliers, les lieux publics intérieurs mais aussi les locaux professionnels. En plus de valoriser n'importe quel style d'aménagement, le plafond miroir allie l'utile à l'agréable.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !