Quelles couleurs de décorations choisir pour mon sapin de Noël?

0
| 0 avis
Quelles couleurs de décorations choisir pour mon sapin de Noël?
“Mon beau sapin, roi des forêts…” Noël approche à grands pas et vous savez ce que cela signifie ? Qu’il est grand temps de décorer le sapin en famille ! Boules, guirlandes lumineuses et étoiles : à vous de jouer pour faire briller votre sapin de mille feux. On fait le point sur les couleurs les mieux assorties.

Idées de décoration en rouge 


On peut trouver une large gamme de décorations de sapins de Noël sur le marché, mais c’est le rouge qui reste le plus populaire et le plus représentatif des fêtes de fin d’année. Il existe plusieurs façons de l’accorder à d’autres couleurs, pour créer une ambiance magique. Si vous préférez les sapins artificiels par souci d’écologie, de praticité ou d'économies, vous pouvez découvrir une gamme de sapins de Noël sur ce site


Le traditionnel duo rouge et vert


Le duo du rouge et du vert est un classique pour celles et ceux qui décorent leur intérieur pour Noël. Cet accord de couleurs nous transporte plusieurs années en arrière, aux Noëls de notre enfance. C’est donc le plus efficace pour créer une ambiance chaleureuse et festive chez soi.

 

Le rouge et le bleu


Si vous n’êtes pas très adepte du vert, le choix du bleu comme décoration de Noël est tout aussi adapté. Avec le rouge, ils forment un duo chaleureux. Le mariage de ces deux couleurs est de plus en plus fréquent, et apporte ainsi une touche féérique à votre sapin de Noël. Le rouge étant déjà une couleur vive, l’option du bleu moyen ou bleu gris est idéale. 

 

Le rouge, le vert et l’or pour un sapin à l’Anglaise


Depuis le règne de la reine Victoria, le sapin décoré à l’anglaise est devenu un incontournable. C’est un grand classique que vous pouvez reproduire chez vous, puisqu’il existe une multitude d’accessoires et d’objets de décorations de Noël pour votre sapin. Le mariage du vert, du rouge et de l’or vous offre une ambiance cosy et glamour. Il est aussi possible d’utiliser une couleur de plus, comme le noir par exemple. 

 

Idées de décoration en blanc

 

Le blanc est une valeur sûre ! Il s’accorde à toutes les couleurs et apporte de la douceur à votre décoration. Il rappelle par ailleurs la neige qui tombe au-dehors à la période de Noël. Attention toutefois à l’assortir avec des tons plus chauds, afin de ne pas créer une ambiance trop froide et aseptisée.

 

Le blanc pour créer la magie de Noël


Le blanc est synonyme de pureté et permet de créer une ambiance magique chez soi. Par contre, surcharger la décoration n’est pas recommandé parce que le maître mot ici, c’est la lumière. 

 

Le gris pour un jeu de nuances


Le gris assemblé à l’argenté vous offre une ambiance très sophistiquée. Afin de varier les objets décoratifs sur votre sapin de Noël, n’hésitez pas à installer de fausses fourrures et à utiliser des branchages, du bois ainsi que des textiles en lin. 

 

Idée de décoration en bleu

 


Le bleu, une couleur froide, est un excellent choix si vous désirez apporter une certaine impression de fraîcheur à votre maison. 

 

Le bleu pour une ambiance magique

Le bleu est une couleur souvent utilisée pour son caractère apaisant. Afin d’accentuer et d’optimiser cette ambiance bleutée, n’hésitez pas à varier en utilisant différentes tonalités : le bleu Tiffany, le bleu horizon, le bleu roi… Le turquoise est également tendance et saura s’adapter à tous les intérieurs.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !