Béton Ciré: Extérieur et Intérieur

0
| 0 avis

Béton Ciré: Extérieur et IntérieurLe béton réalise depuis quelques années une entrée fracassante en tant que matière déco dans les maisons. Pleins feux sur le béton ciré.

béton ciré : Obtenez gratuitement des devis !

Le béton ciré s'est fortement immergé dans l'univers maison, aussi bien dans le revêtement de sol que de mur et même dans les meubles. Dérivé du béton classique, il est fabriqué par une opération de dressage ou par projection d'un coulis minéral de quartz ciré. Après avoir été lissé, on pose une cire polymérisée (ou résine) sur toute la surface du béton. Cette action a pour but de l'imperméabiliser et de le protéger des éventuelles agressions de l'environnement. Le béton ciré s'utilise autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, dans n'importe quelles pièces d'une maison (même la salle de bains et la cuisine).

Avantages

Le béton ciré s'adapte à tous les intérieurs car il se décline en une grande variété de couleurs et de teintes. Outre son aspect esthétique, il possède une grande résistance à l'usure et aux variations de température. Il peut donc parfaitement se combiner avec un chauffage par le sol. C'est un matériau hydrofuge, c'est à dire qui préserve de l'eau et de l'humidité, et oléofuge, car il protége de tous les liquides à caractère huileux. Le béton ciré peut également servir à masquer les défauts de vos murs ou sols existants. Que ce soit sur du bois, du carrelage ou du plâtre, il s'applique partout, sans pour autant créer de traces de joints. Le béton ciré vous apporte également une garantie sur le long terme, il dispose d'une longévité d'utilisation sur plusieurs décennies, tout en étant facile d'entretien puisque de l'eau et du savon suffisent à le faire briller. A la fois esthétique et fiable, le béton ciré semble idéal pour la décoration de votre maison.

Entretien et installation

L'entretien du béton ciré nécessite quelques règles à suivre. Une fois vos sols, murs et meubles enduits, appliquez quelques semaines après la pose un film de surface qui rendra le béton ciré imperméable. Cette étape vous permettra par la suite d'éliminer toutes tâches ou traces avec de l'eau savonneuse. Pour finir, il est recommandé d'effectuer un traitement curatif au bout de quelques années en le brossant avec des produits spécifiques. N'oubliez pas une fois ce traitement réalisé, de le protéger à nouveau avec un film de surface.

La technique du béton ciré est assez complexe à mettre en œuvre. C'est pourquoi, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel doté des compétences requises.

Le coût de ce matériau a sensiblement augmenté ces dernières années, surtout depuis son retour à la mode. Le tarif du béton en soi n'est pas élevé, c'est plutôt le travail à faire pour lui donner son aspect ciré qui en fait un matériau plus onéreux. A titre d'exemple le prix au mètre carré d'un sol en béton ciré s'étend de 80 € à 100€ hors taxes. Dans tous les cas, faites réaliser plusieurs devis afin de comparer les prix et les prestations proposés.

Un effet « béton »

Outre son cachet, ce béton se décline aussi dans une grande variété d'effets, tout en exploitant également son côté brut naturel. Froissé, satiné, moiré, patiné, brillant, granité, imprimé de motifs ou bien constellé d'éclats de verre, seul ou associé à d'autres matériaux comme le bois ou la pierre, le béton permet de réaliser toutes vos audaces ! Aujourd'hui, les professionnels créent même de nouveaux matériaux pour s'adapter à toutes vos envies. Ainsi, le roxipan et le stac composés de béton et de bois seront idéals pour votre cuisine...

Des idées pour votre béton ciré
Voir la photo : Bar cuisineBar cuisineVoir la photo : Salle de bain moderne en béton ciréSalle de bain moderne en béton ciréVoir la photo : Tiroir en érable sauvageTiroir en érable sauvage
béton ciré : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !