Chambre et bien-être : 6 conseils pour mieux dormir

0
| 0 avis
Chambre et bien-être : 6 conseils pour mieux dormir
Après une journée bien chargée, rien de tel que de se retrouver dans son petit nid douillet. Véritable sanctuaire, la chambre à coucher doit vous apporter apaisement et calme, et permettre la relaxation. Découvrez ces 6 astuces d’aménagement pour faire de cette pièce un havre de paix.

 Désencombrer l’espace

Place à l’espace ! Une atmosphère zen repose avant tout sur une chambre à coucher dégagée et épurée. Alors, fini le bazar, les accumulations d’objets superflus et les meubles qui encombrent l’espace. On se débarrasse des bibelots et on facilite la circulation au maximum, afin d’éviter le passage des mauvaises ondes.

 

De la douceur dans votre lit

Pour profiter des nuits les plus paisibles, il est essentiel de veiller à ce que votre linge de lit soit agréable. On mise donc sur des matières anti-transpirantes, qui permettent de laisser respirer la peau. Pour cela, une parure de lit en lin est idéale. La marque À Demain propose précisément une gamme de linge de lit en lin naturelle, durable et locale. En optant pour un ce produit tout confort, vous réalisez également un geste pour la planète et pour votre peau. En effet, leur gamme lin "à laver", sans lavage industriel, offre confort et douceur à votre épiderme, pour des nuits sereines. Et c’est aussi ça l’esprit zen !

 

Soigner la luminosité

Hors de question d’éclairer sa chambre à coucher avec de grands néons vifs ou, au contraire, des lumières trop froides. Afin de vous plonger dans une atmosphère relaxante, rien de tel que de petites guirlandes lumineuses, qui diffusent une lumière douce et tamisée propice à la détente et l’endormissement. Notre conseil déco : placer des LEDs sous une cloche en verre.

 

Faire attention aux couleurs

Dans une chambre zen, pas de rouge éclatant, ou de jaune canari ! Les couleurs sobres et naturelles sont à l’honneur, tels que le gris, le bleu foncé ou encore le taupe, et le blanc règne en maître. En effet, des tons trop vifs risquent de perturber votre humeur là où la chambre doit être un refuge paisible. Même remarque pour le mobilier, qu’il faut éviter de barioler de couleurs.

 

Mettre le lit en valeur

C’est la pièce maîtresse de la chambre à coucher : le lit. Qu’il soit king size, petit, à voilages, ou encore sur palettes, il faut le choisir avec une grande attention. C’est une affaire très personnelle que de trouver celui qui vous convient le mieux. Reste à savoir où placer votre nouveau petit nid douillet. Pour cela, on applique les conseils feng shui : on évite de placer le lit face à la porte, on surélève le lit d’au moins 25 cm par rapport au sol, et une tête de lit est conseillée.

 

Une touche de verdure

Afin de capturer les ondes électromagnétiques de la chambre à coucher et apporter une petite note de vert et de vivant au sein de la pièce, rien de tel que de placer quelques plantes et végétaux sur le bureau. Cactus, ficus, bonsaï :  vous avez l’embarras du choix pour mettre un peu de nature au cœur de vos nuits.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !