Isolation soufflage

0
| 0 avis
Isolation : soufflage, insufflation, projection humide…
L’isolation soufflage est l’un des facteurs clés pour réduire sa consommation d’énergie. Les maisons adoptées l'isolation soufflage émettent ainsi moins de CO². L'habitat se trouve avec 5 degrés de confort en plus avec l'isolation soufflage.
isolation : Obtenez gratuitement des devis !

L'isolation soufflage, un choix écologique?

L'isolation par soufflage est bénéfique pour l'environnement car, en réduisant les consommations, l'isolation soufflage permet de préserver les ressources énergétiques, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et ainsi d'anticiper les normes de 2012 lié au Grenelle de l'environnement. En effet et pour rappel, tous les logements en 2012 devront consommer moins de 50 kwh/m2/an pour une généralisation des bâtiments à énergie positive d'ici 2020. Adopter l'isolation soufflage est la meilleure solution pour atteindre cet objectif.

Pour Qualiconfort, les procédés d'isolation soufflage thermique et phonique permettent à la fois de réduire les consommations de chauffage et/ou de climatisation et d'améliorer le confort (jusqu'à 5 degrés de confort en plus). Le point sur quelques techniques de mises en œuvre.

Nota : la valeur ajoutée de l'entreprise réside dans la maîtrise technique liée à la mise en œuvre et d'autre part, dans l'analyse personnalisée et approfondie de chaque projet.

L'isolation soufflage en détails

Définition du soufflage

Consiste à épandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, notamment dans les combles aménageables ou perdus.

Atouts de l'isolation par soufflage

  • Rupture totale des ponts thermiques
  • Adapté aux endroits difficiles
  • Rapidité d'exécution
  • Liberté d'épaisseur suivant réglementation thermique.P
  • Produits envisageables sous avis technique CSTB : ouate de cellulose, laine de verre, laine de roche, coton, lin...
isolation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !