Comment bien choisir sa clôture de jardin?

0
| 1 avis
Comment bien choisir sa clôture de jardin?
Qu’il s’agisse d’une question d’esthétique, de sécurité ou bien tout simplement pour délimiter votre terrain, la clôture de jardin est idéale. PVC, bois composite, aluminium : il est facile de s’y perdre parmi l’offre sur le marché. Voici donc un petit guide pour vous orienter dans l’achat d’une clôture de jardin.
Clotûre : Obtenez gratuitement des devis !

Les critères dont dépend votre choix

Il existe une multitude de modèles sur le marché et des clôtures de jardin pour tous les goûts. Chacune présente ses propres avantages et inconvénients. Pour opter pour celle qui vous convient le mieux, il est essentiel d’avoir pris en compte plusieurs éléments au préalable, qui vous guideront dans votre choix :


  • Le matériau : PVC, aluminium, bois… 

  • La réglementation en vigueur dans votre commune

  • La hauteur autorisée

  • La résistance et longévité 

  • L’usage de votre future clôture : favoriser votre intimité, vous protéger du regard des voisins, garantir la sécurité sur votre terrain… 

  • Le budget dont vous disposez, en incluant le prix de la clôture ainsi que celui de la pose et de l’outillage

  • L’esthétique que vous souhaitez adopter sur votre propriété

  • Le besoin d’entretien


Les différents types de clôtures

Une fois tous les critères précédents pris en compte, vous pourrez faire votre choix parmi les options suivantes :


Le grillage

C’est la méthode la plus traditionnelle et on ne s’en lasse pas ! Idéal pour tous les terrains, qu’ils soient accidentés ou en relief, c’est également la solution la moins chère à mettre en place.  En effet, le mètre est compris entre 5 et 10 euros seulement. Il est en revanche assez facile de le détériorer ou bien le couper, ce qui peut entraîner des intrusions sur votre terrain. À éviter si vous résidez dans un quartier sensible. 


Les panneaux rigides

Bien plus rigide que le grillage souple, la clôture en panneaux est garantie haut de gamme. Il s’agit de fils d’acier soudés entre eux afin que le tout soit solide. L’avantage : délimiter l’espace sans pour autant obstruer la vue. La pose des panneaux rigides est également très facile et accessible à tous les budgets.


Le brise vue occultant

Ce type de clôture convient parfaitement à celles et ceux que le vis-à-vis avec leurs voisins dérange. Il s’agit d’un type de clôture en PVC sous formes de lames adaptables aux clôtures en aluminium des panneaux rigides en treillis soudés. Cela permet de dissimuler votre terrain aux yeux de voisins trop curieux, ou bien si vous êtes à proximité d’une route passante. Puisqu’il s’agit d’un modèle plus élaboré que le grillage souple et les panneaux rigides, il coûte également plus cher. 


La pose d’une clôture

À chaque type de clôture sa méthode de pose. Pour bien faire les choses, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel, qui pourra installer votre clôture proprement et avec précision. Si vous souhaitez le faire vous même (à vos risques et périls), des vidéos et tutoriels en ligne vous montrent comment poser un grillage souple facilement. 


Des idées pour votre Clotûre
Clotûre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
harveywalkerle 04/08/2021
Are you facing difficulty while writing a dissertation proposal? What if you get help online from professionals? Assignment Achievers will provide dissertation writing help online from professional writers. https://www.assignmentachievers.com/service-detail/dissertation+proposal+writing+help