Comment trouver une maison à très bas prix?

0
| 0 avis
Comment trouver une maison à très bas prix?
Tous les particuliers n’ont pas les moyens d’investir dans un bien immobilier au prix du marché. L’acquisition d’une maison peut en effet se révéler chère et hors de budget pour certains ménages. C’est sans compter sur quelques astuces immobilières qui permettent d’acheter à moindre coût. Zoom sur les bons plans.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !

Méthode et réactivité


Face à un bilan mitigé de l’année 2020 pour l’immobilier, dans un contexte de crise sanitaire, investir en 2021 peut s’apparenter à un véritable pari. Pourtant, avec un taux au plus bas, il suffit de flairer les bonnes affaires.


La première solution consiste bien entendu à rester à l’affût de toutes les nouvelles offres. Agences, sites internet : planifiez-vous une heure par jour pour actualiser vos recherches et être le premier sur le coup. Pour cela, vous pouvez aisément programmer des alarmes sur votre téléphone depuis les sites que vous consultez le plus souvent. Soyez donc méthodique : commencez par fixer votre budget, la région ou ville où vous souhaitez acheter un bien immobilier, des critères spécifiques. Toutes ces caractéristiques vous seront utiles afin de cibler au mieux ce qui correspond à votre projet immobilier, dans un budget adéquat. En appliquant tout cela, il vous sera ainsi possible de trouver une maison à 20,000 euros ou moins.


Quatre stratégies pour payer moins cher


Sachez que d’autres méthodes s’offrent également à vous pour ne pas débourser tout votre compte en banque. Acheter en direct à un particulier, par le biais de plateformes web, permet par exemple de s’épargner les commissions touchées par les agences (qui sont estimées à hauteur de 4 à 10% du prix de vente d’un bien). Pensez aussi aux ventes aux enchères organisées par les notaires, qui permettent de dénicher des maisons à un montant réduit. Veillez cependant à consulter toutes les conditions auxquelles vous êtes soumis en passant par ce type d’achat. 


Par ailleurs, si vous investissez dans un bien dégradé et y effectuez des travaux de rénovation, vous êtes susceptible de bénéficier d’une décote qui peut rapidement s’avérer avantageuse si l’on s’y prend bien. Autre alternative : miser sur l’achat immobilier groupé. En acquérant un grand terrain à plusieurs pour y faire construire une maison ou un immeuble, vous faites baisser le prix au m2. Le tout étant bien sûr de s’entendre à long terme avec les personnes qui entreprendront ce projet avec vous.

En somme, il existe bien des manières d’acquérir un logement à bas coût, dont la liste est non exhaustive. Armez-vous de patience, soyez aux aguets des dernières offres, étudiez de près le marché immobilier, et le tour est joué!

Des idées pour votre immobilier
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !