Les critères pour bien choisir son carrelage de sol

0
| 0 avis

Choisir son carrelage au solRobuste, pratique, déclinable à loisir, le carrelage est plus qu’apprécié en France. Il rafle encore 26% des parts de marché des revêtements de sol. Malgré une légère baisse ces dernières années, le marché demeure dynamique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Effectuer son choix selon la pièce concernée

Avec la mise sur le marché de carrelages de plus en plus innovants, résistants et confortables, ces derniers trouvent leur place naturellement dans toute la maison. Le carrelage n'est plus réservé aux cuisines et banni des chambres. À chaque pièce, son carrelage.

Pour les lieux à fort passage comme la cuisine, la salle à manger ou le salon, la résistance est à privilégier. Ainsi, les carrelages des groupes 4 et 5 de la norme PEI sont adaptés à un usage intensif.

Dans la salle de bains, la glissance devra être minimale. Portez de préférence votre choix sur un carrelage de norme R11. Il existe également des carrelages antidérapants, une option intéressante pour éviter les chutes au sortir de la douche.

Enfin, dans les chambres, vous pouvez vous laissez guider par l'esthétique ou la facilité d’entretien, sauf si vous avez l’habitude d’y porter vos chaussures.

Choisir selon l'esthétique

La diversité et l'élégance sont les mots d'ordres des créateurs de carrelage aujourd'hui. Finis les carrelages uniformes ! Originaux et insoupçonnables, les carrelages d'imitation ont résolument la cote  ! Ils prennent des formes les plus étonnantes. Imitation parquet, pierre naturelle, moquette, ils sont les alliés d'une déco tendance et cosy.

Les tons les plus modes sont également en rayon. Le gris, le beige, les marrons et les tons pastel sont de mise, avec des reflets délicats.

Choisir les carrelages les plus faciles d'entretien

Par essence, un carrelage est nettement plus facile d'entretien qu'un parquet ou une moquette. Pour le simplifier, voici quelques astuces. Préférez un carrelage faiblement poreux, où les impuretés auront moins de difficultés à être délogées.

D'un point de vue coloris, les carrelages trop clairs ou trop foncés ont tendance à se salir plus rapidement que les carrelages dans des teintes neutres : gris clair, beige, ou blanc cassé par exemple.

Enfin, des joints clairs, particulièrement esthétiques avec des carreaux foncés auront tendance à se ternir avec le temps, surtout si vous vivez à la campagne. 

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Cuisine BoffiCuisine BoffiVoir la photo : Motifs florauxMotifs florauxVoir la photo : Piscine rectangulairePiscine rectangulaire
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !