Volet battant pvc

0
| 0 avis
Volet en pvc
Pratiques, esthétiques et accessibles pour un budget modéré, les volets pvc se révèlent être une option avantageuse pour qui souhaite protéger son habitation du froid tout en s’offrant une solution sécurisée.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Le volet battant : un système simple et efficace

Le système de volets battants est simple : il s'agit de panneaux de mêmes dimensions qui s'ouvrent vers l'extérieur et se replient indépendamment sur la fenêtre. Ils sont généralement placés par paire sur les fenêtres (120*120 cm pour la dimension standard), mais l'on peut aussi poser jusqu'à 4 ventaux sur une fenêtre. S'ils doivent être faits sur mesure, ils sont généralement rapides à fabriquer.

Les volets battants pvc sont solides, simples à utiliser, isolent parfaitement une habitation et leurs verrous en multipoints permettent une fermeture très sécurisée. Toutefois, si vous avez de nombreuses fenêtres, il peut être quelque peu fastidieux de les fermer le soir car ils requièrent de se pencher au dehors. Il est cependant possible de les faire automatiser.

De nombreuses finitions disponibles

Ce type de volet est souvent privilégié pour son côté esthétique du fait qu'il offre un grand choix de finitions. Battants pleins, ajourés, semi-ajourés, barres seules, barres et écharpes, contre-pentures... On peut choisir également le système d'attache : tourniquet ou tête de bergère.

Les progrès de ces dernières années ont permis de sortir des traditionnels volets battants en pvc de couleur blanche. Aujourd'hui, une dizaine de couleurs est disponible chez les fabricants, voire davantage. Certaines techniques permettent également d'obtenir un fini particulier, comme l'imitation bois. Parce qu'ils ne demandent aucun entretien et habillent bien la façade d'une habitation, ils sont de plus en plus prisés.

Un bon rapport qualité prix

Les volets battants en pvc sont en général le type de volets le moins cher. Relativement simples à installer, ils ne requièrent par conséquent pas de travaux importants et vous feront économiser sur le coût de la main d'œuvre si vous faites appel à un professionnel pour les faire poser.

Installation mise à part, comptez entre 250 et 400€ pour une paire de volets d'entrée de gamme. Pour des volets ayant une meilleure durée de vie, préférez la qualité, dont le coût sera de 400 à 800€. Ces prix variant beaucoup d'un fabricant à l'autre, il est conseillé de comparer les devis de plusieurs entreprises avant de faire votre choix.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !