Installer son volet en pvc

0
| 0 avis
Installation d'un volet pvc
Installer des volets soi-même requiert une certaine maîtrise du bricolage mais revient globalement moins cher. Cependant, si vous n’êtes pas un connaisseur dans le domaine, confier cette tâche à un professionnel vous garantira un travail bien fait.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Poser ses volets soi-même : une option envisagable

Si vous souhaitez poser vos volets vous-même, vous pouvez acheter ces derniers en magasin de bricolage (les prix sont très corrects mais le choix des modèles est limité et les dimensions sont généralement standards) ou chez les distributeurs spécialisés. Vous devrez en amont prendre des mesures très précises de l'encadrement de la fenêtre avant d'acheter les volets.

Pour des volets battants, il vous faudra poser des gonds, des butées et des arrêts marseillais. Les volets roulants sont plus compliqués à installer. Ils sont livrés en kit, avec leurs éléments de quincaillerie et vous devrez vous munir d'un tournevis, d'une scie à métaux, d'une scie sauteuse et d'une perceuse électrique pour les installer.

Zoom sur le volet roulant électrique: plus délicat à installer

Pour installer un volet roulant motorisé, il est recommandé d'avoir quelques notions d'électricité. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d'une notice de montage, disponible à l'achat des volets chez certains spécialistes. Avant de manipuler le coffret comprenant le moteur du volet, assurez-vous d'avoir coupé l'électricité. La méthode la plus simple consiste à poser le coffre des volets au dessus de la fenêtre, côté extérieur de la maison, puis de poser le rail des volets sur le même mur.

Pour un résultat plus esthétique, il est conseillé de poser le coffre à l'intérieur de la maison, dans un espace aménagé dans le mur. Cette technique permet de rendre le coffre invisible en apposant par la suite une plaque de plâtre devant le coffre.

L'appel d'un spécialiste est conseillé

Un volet mal posé compromet  la sécurité de votre maison, son confort et son isolation. C'est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous adresser aux fabricants spécialisés ou à un artisan. Cette option n'est pas beaucoup plus chère car vous bénéficierez de la TVA à 7% dans la plupart des cas, sur l'achat du matériel et la pose.

De plus, vous bénéficierez de conseils de professionnels pour l'utilisation et l'entretien de vos volets et pourrez profiter de la garantie sur l'équipement et son installation.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !