Propriété d'isolation du volet pvc

0
| 0 avis
Installation d'un volet pvc
Installer des volets soi-même requiert une certaine maîtrise du bricolage mais revient globalement moins cher. Cependant, si vous n’êtes pas un connaisseur dans le domaine, confier cette tâche à un professionnel vous garantira un travail bien fait.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Le pvc : un bon isolant ?

Le pvc est réputé pour être un excellent isolant à tous points de vue. C’est un isolant phonique : une fois les volets fermés, les bruits extérieurs sont largement atténués. C’est également un isolant thermique : il résiste au froid et au gel, mais aussi aux fortes chaleurs. Une maison dotée de volets en pvc est donc susceptible de se maintenir à une température douce tout au long de l’année.

 

Un pvc de bonne qualité restera stable dans le temps et conservera ses qualités d’isolation, même en région côtière où le sel attaque pourtant d’autres types de matériaux. Certains fabricants proposent même des pvc renforcés, aux qualités d’isolation supérieures. Cependant, la qualité d'isolation d'un volet dépend avant tout du type de modèle choisi.

 

 

Quel type de volets choisir pour une isolation optimale ?

Les volets à battants pleins sont reconnus pour être les plus isolants et ce, quel que soit le matériau qui les compose. S’ils sont en pvc, l’isolation est en général renforcée par une matière isolante placée à l’intérieur du volet, qui en accroît les performances.

 

Les volets roulants sont également d’excellents isolants, lorsqu’ils sont entièrement fermés, sans jour entre les lames. Les persiennes sont quant à eux moins isolants car les lames laissent passer l’air et la lumière. Aussi ces dernières sont-elles habituellement réservées aux régions à climat doux.  Pour ce qui est des volets d’intérieur, ils ont une capacité d’isolation moindre mais ce n’est pas là leur fonction première.

 

 

ZOOM

Les volets roulants en pvc peuvent incarner le compromis idéal en termes d’isolation. En effet, leur ouverture modulable permet un grand confort dans votre habitat, en été comme en hiver. Lorsqu’il fait froid, ils peuvent être fermés entièrement et empêchent ainsi toute déperdition de chaleur et d’énergie. En été, ils peuvent être fermés jusqu’en bas mais en laissant les jours apparaître, ce qui permet de faire circuler l’air tout en empêchant la chaleur du soleil d’entrer. Par ailleurs, ils protègent ainsi votre maison des regards indiscrets, tout en remplissant leur fonction isolante.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !