Une vraie tendance déco !

0
| 0 avis
Quelle moquette choisir?
Délaissée depuis des années, la moquette est de nouveau tendance dans nos intérieurs. Elle présente de nombreux avantages et fait partie intégrante de la décoration d'une pièce.
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Du gazon dans une chambre d'enfant!

Rien de plus agréable qu'une moquette douce et moelleuse dans une chambre d'enfant pour gambader pieds nus et jouer à même le sol. Et dans une chambre d'enfant, toutes les fantaisies sont permises ! Pour une petite fille, choisissez une moquette fuchsia à poils longs. N'hésitez pas à prendre une teinte très flashy et tranchez avec un mur et des meubles plutôt pastels dans les tons vieux rose, beige et violine.

Pour un petit garçon, optez pour du gazon synthétique ! Encore peu répandue, la moquette gazon est pratique, facile d'entretien et confortable. Elle vous permet de créer une ambiance moderne et colorée, en jouant avec les couleurs primaires à travers les meubles, les rideaux, les luminaires... (bleu, rouge, jaune et vert).

Un salon zen et chaleureux

Vous voulez une ambiance zen et sereine pour votre salon ? Les moquettes en fibres naturelles sont faites pour vous ! Coco, sisal ou jonc de mer, ces nouvelles moquettes 100% naturelles et écologiques ont la côte. Elles se déclinent principalement dans des tons beiges et marrons pour une ambiance nature et nordique. Elles s'accordent parfaitement avec des meubles naturels (bois foncé ou clair) et des matériaux bruts pour une touche de modernité (béton, osier, métal, laine, cuir...).

Optez pour un sol aux tons clairs et tranchez avec un canapé dans les teintes taupe ou noir. Parsemez ensuite votre pièce de quelques touches colorées : coussins, rideaux ou voilages... Privilégiez les matières nobles, brutes et naturelles pour une ambiance à la fois zen, chaleureuse et contemporaine.

Un total look seventies

Un intérieur lumineux et coloré vous donne la pêche ? Choisissez une déco aux allures rétro seventies qui apportera de la bonne humeur et de l'espace. Attention, un intérieur coloré ne veut pas dire bariolé : évitez de mélanger trop de couleurs ! Pour éviter les fautes de goût, choisissez quelques couleurs de base, dans un même camaïeu, et déclinez-les à travers des petites touches : objets, luminaires, tapis, fauteuils, poufs, table basse, rideaux, tableaux...

Peignez ou tapissez les murs en blanc/beige et posez une moquette flashy ou avec de légers reliefs. Optez pour une moquette moelleuse et très épaisse. Pour vos meubles, privilégiez des matières synthétiques, laquées, du plastique, du plexiglas...

Des idées pour votre Moquette
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !