Avantages du parquet flottant

0
| 0 avis
Parquet flottant
Le parquet flottant est apparu il y a une trentaine d’années et a connu un essor fulgurant, en raison de ses nombreuses qualités, en particulier de sa simplicité de pose. Certainement l’un des plus vendu aujourd’hui, le parquet flottant est décliné dans de nombreuses essences et finitions, afin de répondre à toutes les envies déco. Plutôt économique, rapide à poser et facile à entretenir, le parquet flottant ne manque pas d’arguments pour nous séduire. Vous souhaitez, vous aussi, investir dans un parquet flottant, découvrez toutes les informations essentielles, de l’achat à la pose.
Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

La simplicité de pose : un grand atout

La pose d'un parquet flottant est particulièrement simple, à la portée de tout bricoleur, même peu averti, car les lames s'emboîtent l'une à l'autre grâce à un système de clips, sans même qu'il soit besoin d'utiliser de la colle.

Autres atouts : le chantier est très rapide et non salissant et peut par conséquent se réaliser dans un logement habité.

Le prix de revient économique

Un parquet flottant est doublement économique. Dans sa version stratifiée ou à placage bois, le parquet flottant a un prix très attrayant, qui peut commencer à 5 euros le m2 pour un parquet stratifié, ou à 30 euros le m2 pour un parquet à placage bois.

La facilité de pose du parquet flottant permet de le poser soi-même et d'éviter les coûts de pose. Si vous décidez néanmoins de faire appel à un professionnel, la pose est simplifiée par rapport à celle d'un plancher traditionnel, donc moins chère.

La facilité d'entretien du parquet flottant

Le parquet flottant est facile à entretenir, tout simplement en passant l'aspirateur. De temps à autre, on peut compléter en passant une serpillère mouillée à l'eau claire et bien essorée.

Les autres qualités du parquet flottant:

  • Le parquet flottant est durable dans le temps. Si c'est un parquet massif ou un parquet à placage bois, il peut même être rénové entièrement par ponçage et vitrification.
  • Le parquet flottant existe en différentes qualités, adaptées aux différentes pièces de la maison.
  • Esthétiquement, tous les choix sont permis, avec une large gamme d'essences de bois à travers laquelle tous les goûts trouvent à s'exprimer.
  • Le parquet flottant, avec sa sous-couche, est un bon isolant thermique et acoustique.
  • Le parquet flottant stratifié ou à placage bois est moins épais qu'un parquet massif, ce qui peut être intéressant en rénovation.

Enfin, il existe des parquets flottants compatibles avec un plancher chauffant basse température. 

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !