Carrelage ardoise

0
| 0 avis

Carrelage ardoiseL’ardoise est une pierre naturelle, non poreuse et très solide qui s’avère inaltérable à l’air et imperméable à l’eau. Les différents aspects et textures de l’ardoise lui confèrent un charme indéniable, que l’on retrouve inévitablement dans son emploi en carrelage.

carrelage : Obtenez gratuitement des devis !

Il convient d'abord de noter qu'il existe du carrelage en ardoise naturelle et un autre type de produit qui est le carrelage imitation ardoise. Nous nous intéresserons principalement dans ce sujet au « vrai » carrelage en ardoise. Le carrelage ardoise est disponible dans de nombreux formats, du cabochon aux carreaux de grande dimension et l'ardoise, en tant que matériau, s'intègre parfaitement avec d'autres matières naturelles, comme le bois ou la terre cuite par exemple.

Initialement, l'ardoise est un matériau brut, creusé, irrégulier, qu'on trouve non poli. Mais, après l'avoir travaillée, l'ardoise peut aussi être lisse. Dès lors, on pourra trouver du carrelage en ardoise sous forme de dalles, avec des finitions multiples et dans une gamme de couleur suffisante, quoique pas infinie. L'ardoise présente aussi l'avantage de pouvoir être coupée de nombreuses façons. Le matériau, utilisé aussi sur les toits, est connu pour sa solidité et son importante durabilité. De même, l'ardoise est facile d'entretien et hygiénique. La pose sera scellée de préférence.

Utilisation du carrelage ardoise

Le carrelage ardoise peut s'utiliser tant en intérieur qu'en extérieur. Ainsi, vous pouvez poser votre carrelage dans la cuisine ou la salle de bains, ainsi que sur vos sols, escaliers, murs, en vasques, en plaques pour cheminées, en plans de travail ou en entourage de baignoire, etc. Comme pour tous les matériaux naturels, évitez l'utilisation de produits trop agressifs : de l'eau savonneuse suffira amplement pour un entretien de tous les jours.

Exemples de carrelage ardoise

Ardoise naturelle grise 100x100mm
Carreaux d'ardoise naturelle grise en finition fendue naturelle aux dimensions idéales pour un usage en petits espaces ou pièces humides. 10mm d'épaisseur, 39,00€ HT/m² chez Artirec.

Ardoise naturelle noire 300x600mm
En carreaux rectangles de 10 mm d'épaisseur. Finition fendue naturelle, coupe rectangle, permet de faire des motifs en combinant avec des carreaux de 300x300 ou 600x600, 42,00€HT/m² chez Artirec.

Ardoise-quartz propose de son côté une ardoise de teinte multicolore (disponible en 40x40 et 60x60, épaisseur 1cm). Ce produit s'adapte, selon la société, particulièrement en revêtement de sol (car l'ardoise est un très bon conducteur de chaleur) ou en revêtement mural pour l'intérieur, voire même en extérieur. Originale également, l'ardoise de teinte vert clair.

Crédit photographique :
jeff Metzger - Fotolia.com

Sur le même thème.

Poser du carrelages sol cuisine


Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Terrasse CapriTerrasse CapriVoir la photo : Espace manucure de Before Beauty BarEspace manucure de Before Beauty BarVoir la photo : Salle de bains décorée de photos souvenirsSalle de bains décorée de photos souvenirs
carrelage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !