Réaliser un crépi

0
| 0 avis
Réaliser un crépi
Très fréquemment utilisé en extérieur pour protéger la maison, éventuellement l'isolant en sous-couche, les crépis peuvent aussi s'avérer tout à fait pertinents à l'intérieur d'une maison. La valeur décorative donne souvent du cachet à une maison ancienne. De plus, sa résistance est éprouvée.
Réaliser un crépi : Obtenez gratuitement des devis !

Pose d'un crépi intérieur

S'assurer que le mur support est sain, et le cas  échéant, reboucher trous et fissures à l'enduit. Sur des murs de pierres apparentes, il pourra s'avérer nécessaire de refaire les joints. Il faudra ensuite, sur tous les types de murs exceptés en pierre, passer un durcisseur de mur et un primaire d'accrochage.

La pose du crépi dépendra ensuite de l'effet décoratif désiré. La taloche à enduire pourra permettre de créer des effets de matière et une pose par projection sera plus uniforme. Une fois le crépi projeté, il est tout à fait possible de passer une taloche à clou pour faire un crépi gratté. Un pose du crépi au rouleau, en choisissant le motif sur la mousse du rouleau peut  donner des rendus particulièrement esthétiques.

Enfin, ajouter des colorants à ciment au crépi permet d'adapter les couleurs aux ambiances de décoration.

Pose d'un crépi extérieur

Pour couvrir des murs de béton, voire de briques ou de parpaings, le crépi est un revêtement extérieur très couramment utilisé.  Quatre techniques de pose sont possibles. A  savoir : des poses différentes peuvent faire varier la couleur d'un même crépi.

  • Crépi projeté : une machine spécifique projette le crépi sur les murs pour proposer un rendu final brut et esthétique.
  • Crépi gratté : après la projection, on gratte la surface du crépi avec une règle à gratter ou une taloche à clous.
  • Crépi écrase : pose par projection puis passage d'une lisseuse pour écraser le crépi. Le rendu est nettement moins brut.
  • Crépi taloché : projection puis talochage pour un rendu très lisse avec quelques effets de matière éventuels.

Un crépi extérieur pourra être coloré à l'identique des crépis d'intérieur. Cependant, sa mise en œuvre doit respecter des règles d'urbanisme strictes, il  sera donc conseillé de se renseigner en mairie.

Crépi à la chaux

En application intérieure comme extérieure, les crépis à la chaux proposent à la fois les plus belles couleurs et les qualités thermiques les plus pertinentes. Perméables totalement à l'humidité, ils luttent contre l'effet paroi froide, sont décoratifs en fonction du type de pose et enfin, ces crépis sont très lumineux. 

Des idées pour votre Réaliser un crépi
Réaliser un crépi : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus