Les accessoires de la fenêtre en bois

0
| 1 avis
Fenêtre bois
Noble, esthétique, chaleureux... les qualités attribuées au bois sont nombreuses. Naturellement isolantes, les fenêtres bois apportent également une note d'authenticité à une habitation. Si les fenêtres bois ne sont, aujourd’hui, plus dans le peloton de tête, elles restent tout de même largement plébiscitées. Quels sont les critères de choix dont il faut tenir compte lors de l’achat de fenêtre bois ? Comment trouver le bon rapport qualité prix ? Peut on les installer soi même ? Toutes les réponses à vos questions dans notre guide de la fenêtre en bois.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Les différents types de volets « bois »

Si vous souhaitez assortir vos fenêtres avec vos volets, vous vous tournerez sûrement vers les volets en bois. La plupart de ceux-ci sont des volets battants. Authentiques, esthétiques, ils se marient parfaitement avec des fenêtres bois. Toutefois, ils sont pour la plupart moins isolants que des volets roulants. Ils sont surtout moins pratiques : leur manipulation nécessite de se rendre à l'extérieur, tous les jours...

La solution: opter pour des volets roulants d'aspect bois. Certains volets en aluminium reprennent parfaitement la teinte du bois. Il en existe de différents coloris comme par exemple « chêne doré ». Ils s'adaptent très simplement aux différentes architectures tout en assurant un plus grand confort.

Les croisillons

Les croisillons sont des éléments de décoration incorporés aux fenêtres. Ils apportent un supplément d'élégance à une façade. Il en existe de différentes sortes dans tous les styles et dans toutes les dimensions. Ils peuvent être encollés ou interstitiels, c'est à dire incorporés dans le double-vitrage. Outre l'aspect esthétique, ils facilitent la corvée de nettoyage des vitres !

Autre idée pour embellir vos fenêtres, opter pour de magnifiques moulures qui donneront un style ancien à vos ouvertures. Il existe des moulures et des chapiteaux en PVC qui conservent l'aspect des bâtisses.

Renforcer son isolation avec le survitrage

Vos fenêtres sont équipées de simples vitrages et vous souhaitez améliorer votre isolation et votre confort à moindre coût ? Pensez à la solution du survitrage. Grâce à ce procédé, l'isolation de la fenêtre est légèrement augmentée. Le principe est simple. On conserve la fenêtre initiale dans son intégralité. On y ajoute une feuille de verre avec un espaceur. La couche d'air créée va jouer le rôle d'isolant.

Cette méthode, simple à réaliser ne nécessite pas de gros travaux. Elle est donc économique puisqu'elle n'implique pas de faire appel à des professionnels. Elle permet une isolation partielle thermique et acoustique à moindre frais. Mais elle sera bien moins efficace que la solution du double vitrage.

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus