Installer des volets battants

0
| 0 avis

Autour des volets battantsDepuis de nombreuses années, les volets battants rencontrent un franc succès auprès des foyers français. Esthétiques, traditionnels et surtout moins onéreux que d’autres modèles, les volets battants sont les menuiseries les plus vendues devant les volets pliants, roulants et coulissants. Traditionnels, élégants, déclinés en bois, en PVC, en aluminium ou en matériau composite, les volets battants sont aussi bien manuels que motorisés. Avant d’investir dans de nouvelles menuiseries, consultez toutes les informations essentielles pour bien choisir et poser ses volets battants.

volet : Obtenez gratuitement des devis !

Des précautions à prendre avant la pose

Avant de poser vos volets, vous devez d’abord prendre les mesures du linteau, tant en largeur, qu’en hauteur et qu’en profondeur. Une fois ces mesures prises, vous devrez les comparer avec celles des volets battants et celles du cadre où seront les gonds, s’il existe un cadre. Il est impératif de bien prendre les mesures afin que les vantaux des volets s’encastrent parfaitement et soient positionnés à la même hauteur.

Pour réussir la pose des volets, il faut d’abord fixer les gonds ou le cadre des volets et ne pas oublier d’installer un arrêt qui maintiendra les volets ouverts, ainsi qu’une butée pour bien les maintenir fermés.

Des pentures en fer forgé peuvent être nécessaires pour tenir les lames du volet ou tout simplement comme accessoire de décoration.

L’aide d’un professionnel peut s’avérer rentable

Si vous n’êtes pas bricoleur, et il faut l’être un minimum pour poser des volets, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, sans oublier de demander des devis auparavant. Là encore, vous pourrez profiter d’un taux de TVA réduit sur l’équipement et sur la pose. Cette économie peut compenser le surcoût de la main d’œuvre du professionnel.

Il existe plusieurs types de professionnels : le fabricant, qui assure également la vente, et le distributeur spécialisé, qui a en charge la vente et l’installation des volets. Tout est ainsi garanti. Autre alternative : l’artisan. Il trouvera ce qu’il vous faut parmi ses fournisseurs et pourra aussi effectuer la pose. Les artisans vous font également bénéficier d’un taux de TVA réduit.

Un crédit d’impôts est possible si vous choisissez des volets bien isolants.

Où trouver vos volets ?

Si vous décidez d’acheter vous-mêmes vos volets, vous pouvez vous rendre dans les magasins de bricolage qui proposent une gamme large et des prix raisonnables, mais attention aux dimensions qui sont généralement standards.

En allant chez un spécialiste, vous aurez plus de choix en termes de matériaux, de couleurs, de dimensions et généralement, une meilleure qualité aussi.

Des idées pour votre volet
Voir la photo : Cuisine avec portes de placards style volet en boisCuisine avec portes de placards style volet en boisVoir la photo : Terrasse aménagée avec piscine et plancher en tekTerrasse aménagée avec piscine et plancher en tekVoir la photo : Longère traditionnelle en pierreLongère traditionnelle en pierre
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Ouvertures

Message Réponses Dernier message
portes et fenêtres
de chiribibi74 » Le 02/03/2008 à 06:38:18
166 de carpinswbmi
Le 15/10/2014 à 09:29:27
serrure portes coulissantes aluminium
de botel » Le 28/09/2010 à 08:07:30
66 de Josephsap
Le 19/08/2014 à 02:36:58
Que faire avec ma porte de garage basculante ?
de Laetitia11 » Le 17/07/2014 à 02:40:44
61 de carpinswtip
Le 22/10/2014 à 02:20:27
changement fenetres
de lmpeinture » Le 17/04/2008 à 11:39:38
39 de PIcjOSpnuu
Le 02/09/2014 à 01:06:25
repeindre des fenetres
de gasti49 » Le 03/04/2008 à 03:23:27
34 de Arthurnib
Le 24/06/2014 à 12:15:02