Quel budget pour des volets battants ?

0
| 0 avis
Autour des volets battants
Depuis de nombreuses années, les volets battants rencontrent un franc succès auprès des foyers français. Esthétiques, traditionnels et surtout moins onéreux que d’autres modèles, les volets battants sont les menuiseries les plus vendues devant les volets pliants, roulants et coulissants. Traditionnels, élégants, déclinés en bois, en PVC, en aluminium ou en matériau composite, les volets battants sont aussi bien manuels que motorisés. Avant d’investir dans de nouvelles menuiseries, consultez toutes les informations essentielles pour bien choisir et poser ses volets battants.
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Quelle enveloppe pour des volets standards ?

Disponibles en grandes surfaces dédiées au bricolage, sur le web, auprès de fabricants spécialisés ou par l’intermédiaire d’artisans poseurs, les volets battants affichent des tarifs très variables.

Voici quelques tarifs indicatifs pour une paire de volets battants, de dimensions standards (120x120 cm).

  • Les volets en bois : si vous choisissez des produits d’entrée de gamme, leur prix sera compris entre 200 et 400 euros alors que pour du haut de gamme, ce sera entre 400 et 800 euros.
  • Les volets en PVC et composite se situent dans la même fourchette de prix. De 250 à 400 euros pour de l’entrée de gamme à 400 à 800 euros pour du haut de gamme. 
  • Les volets battants en aluminium sont eux aussi situés aux alentours des 300 à 400 euros.
  • Le prix des volets battants en métal varient de 200 à 500 euros. Notez toutefois qu’il s’agit d’une option assez rare.
  • Pour les volets à persiennes, il faut compter entre 300 et 500 euros TTC le m2 pour des volets bois de qualité, pose comprise.
  • En ce qui concerne l’automatisation des volets battants, le prix va de 300 à 400 euros pour la fourchette la plus basse, et de 500 à 800 euros pour un système plus complet. Comptez une cinquantaine d’euros par télécommande.

La pose par un professionnel, le prix de la tranquillité   

Si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un professionnel de la pose, cette opération est réalisable. Toutefois, mieux vaut être deux pour éviter les accidents. Si vous passer de la pose est source d’économies, comptez tout de même qu’il vous faudra investir dans de l’outillage, certes réutilisable. Dans vos boites à outils, il vous faut au minimum un niveau à bulle, un mètre, une perceuse, un tournevis, des vis et beaucoup d’huile de coude !

Recourir au service d’un professionnel peut s’avérer plus rentable puisque c’est la garantie du travail bien fait, et des garanties tout court sur vos volets battants. Comptez deux heures de pose par volet. Si vous optez pour des volets fortement isolants, vous pourrez bénéficier d’aides comme le crédit d’impôts, la TVA réduite ou des subventions octroyées par l’ANAH.

Renseignez-vous, demandez des devis gratuits, comparez et négociez !

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !