Installer une porte fenêtre

0
| 1 avis
Tout savoir sur la porte fenêtre
Construction d’une maison ? Agrandissement d’un huis existant ? Luminosité, perspective, commodité, vous souhaitez peut-être une ouverture sur l’extérieur. Avec une offre variée jusqu’à la personnalisation, les portes fenêtres sont là pour répondre à toutes vos exigences.
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !

Poser soi-même une porte fenêtre, compliqué

Ne nous leurrons pas, procéder soi-même à l’installation d’une porte fenêtre n’a rien d’une sinécure. Mentionnons quelques prérequis indispensables.

Les mesures : trop grand ou trop petit, toute erreur dans les dimensions du châssis ou du vitrage rend l’installation caduque.

Le scellement : le mur doit accueillir des pattes qui supporteront le châssis. Espacement régulier et forage précis s’avèrent indispensables.

La mise à niveau : s’assurer que l’ensemble de la structure répond à une perpendicularité parfaite.

Maçonnerie et joint : ciment pour fixer le châssis, silicone et mousse d’uréthane afin d’assurer l’étanchéité. De l’exécution de ces tâches dépendra la longévité et l’isolation de votre porte fenêtre.

Patience et outillage spécifique seront évidemment de rigueur. Si l’une de ces étapes vous semblent trop ardue, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

La solution professionnelle

Une large variété de professionnels sera susceptible de réaliser votre installation.

Si vous avez opté pour une porte fenêtre standard, les fenêtriers seront vos interlocuteurs. Habitués des modèles de série, ils vous offriront un chantier rapide à prix réduit.

En vous tournant vers les artisans, vous accéderez à un service plus pointu. Menuisiers et vitriers travaillent à la carte. Les délais seront supérieurs et le coût plus onéreux, l’ensemble pour un résultat personnalisé.

Alternative la plus économique, grandes enseignes et magasins de bricolage fournissent également des installations à domicile. Malheureusement, ils ne proposent trop souvent que des modèles standard.

Les offres de ces différents acteurs vous paraîtront peut-être similaires. Au moindre doute, comparez les devis.

Avantages et inconvénients

Professionnel ou fait maison, si vous persistez à hésiter, pesons ensemble quelques arguments.

Grâce à une pose en solitaire vous ferez l’économie de la main d’œuvre. D’un autre côté, outre le temps et l’énergie dépensée, n’oubliez pas que des outils à la quincaillerie, il faudra vous équiper.

En fonction de la taille et du modèle, la pose d’une porte fenêtre par un pro s’estime de 100 à 300€. Tenez compte d’une possible réduction de la TVA sur la fourniture de matériel et la main d’œuvre. De 20%, elle se réduit à 7% si votre fournisseur réalise lui-même l’installation. Après tout, l’huile de coude n’est peut-être pas si bon marché.

Des idées pour votre porte fenêtre
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
David45le 06/07/2015
es qu'on peut me donner les dimensions des porte et des fennetres?