Réparer une porte d’entrée

0
| 0 avis

Tout savoir sur la porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Trou, trace d’impact, comment réagir ?

Les portes d’entrées sont sujettes à des ouvertures répétées et ne sont pas à l’abri de chocs involontaires.  Des astuces existent pour réparer des portes en bois. Un trou sera habilement comblé en utilisant de la pâte à bois.

Autre technique, utiliser de la sciure mélangée à de la colle à bois, puis laisser sécher et finir le travail à l’aide de papier de verre. Une astuce réservée aux bricoleurs chevronnés !

Les portes en bois qui sont marquées de plusieurs coups sont remises à neuf en utilisant de l’enduit et en ponçant. Un cadre de porte d’entrée en bois peut être colmaté par un morceau de bois façonné par un menuisier. Attention, n’utilisez pas de plâtre ou de béton, qui n’adhèrent pas.

Comment réparer une serrure ?

Si votre serrure est grippée, commencez par appliquer un peu d’huile ou de dégrippant. L’ouverture et la fermeture sont difficiles ? Vérifiez qu’un petit caillou ou morceau de papier ne gêne pas la fermeture de la gâche.

Plus ennuyeux, si votre porte d’entrée est bloquée en position fermée et que vous disposez chez vous d’un peu de matériel, tronçonner les paumelles est une solution à envisager. Ainsi, vous pourrez ouvrir à nouveau la porte et remplacer la serrure.

Votre clé s’est cassée dans la serrure ? Avant de démonter la porte, glissez un fil de fer recourbé dans le barillet pour collecter le morceau brisé. Autre idée, appliquez une goutte de colle au bout de la clé cassée, la lubrifier, la réinsérer dans la serrure et attendre 20 à 30 minutes pour collecter le morceau manquant.

Réparer le vitrage cassé d’une porte d’entrée

Fausse manipulation, ballon qui atterrit au mauvais endroit… Les vitrages de votre porte d’entrée sont soumis à rude épreuve et parfois ne résistent pas aux chocs. Un vitrier pourra découper aux mesures indiquées le verre cassé. Mais si vous vous chargez de la pose, informez votre assureur et vérifiez que vous restez couverts en cas de sinistre.

Toutefois, remplacer votre vitrage en utilisant un morceau découpé de plexiglas ou de lexan réparera les dégâts esthétiques mais l’isolation thermique et la protection des éventuelles intrusions ne sera pas optimale.

De plus, si les dimensions prises ne coïncident pas, votre investissement se transformera en perte sèche. Confier le remplacement de vos vitrages cassés à un professionnel vous assurera un résultat optimal.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !