Quel système d’ouverture choisir ?

0
| 0 avis

Tout savoir sur la porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Place à la domotique

Ouvrir sa porte d’entrée simplement au moyen d’une télécommande fixée à votre porte clé, c’est possible. Les portes d’entrées sont désormais motorisées pour un maximum de confort d’utilisation. Verrouillage et déverrouillage s’effectuent à distance. Plus besoin de glisser sa clé dans la serrure, place aux télécommandes. Avantage, un gain de temps important.

Encore plus loin dans cette démarche domotique, un système de serrure à ouverture biométrique vient d’être mis au point. Ouvrir sa porte d’entrée par une simple pression du doigt, n’est plus l’apanage des films de science-fiction ! Le système biométrique, mis au point par Tryba, reconnaît les empreintes digitales des utilisateurs enregistrés. De quoi simplifier la vie de toute la famille tout en renforçant la sécurité.

Système le plus classique : une ouverture simple vantail

Une porte d’entrée se décline en de nombreux modes d’ouverture. Le plus courant reste le système à un vantail. Compactes, ces portes d’entrées s’insèrent un peu partout pour un résultat fonctionnel et esthétique.

À votre convenance, vous disposerez d’un poussant gauche ou droite pour libérer de l’espace où vous le souhaitez, selon la configuration de votre entrée. Les modèles à un seul vantail sont aussi les plus économiques.

Bois, PVC, Alu ou acier, vous trouverez forcément le matériau qui convient à vos attentes. Avec des finitions précieuses, colorées ou dotées de vitrages originaux, les portes d’entrées se démarquent tout simplement pour le plaisir de tous !

Doubles vantaux, impostes… marquez votre différence !

Les portes doubles vantaux sont l’équivalent des baies vitrées pour les fenêtres. Plus spacieuses, parfois plus lumineuses, elles sont aussi plus imposantes et nécessitent un grand espace pour être installées. L’intérêt est essentiellement la recherche d’une certaine esthétique. En optant pour un système de vantaux égaux, votre ouverture sera symétrique, s’accordant avec un style traditionnel ou moderne.

Les portes à deux vantaux tiercés sont plus originales. L’un des vantaux, plus grand, reste fixe, l’autre plus étroit est ouvrant. Autre idée pour vous démarquer et offrir de la lumière à votre entrée : opter pour une imposte, cette jolie ouverture au-dessus de votre porte. Un choix qui donnera une touche authentique à votre entrée.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !