Porte d'entrée

0
| 0 avis

Tout savoir sur la porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Une grande variété de matériaux disponibles

Halte à la monotonie. Aujourd’hui, les portes d’entrées sont adaptées aux goûts de chacun. Des créations des plus classiques aux plus originales sont disponibles sur le marché. Aluminium, bois PVC… quel que soit votre matériau de prédilection, vous trouverez la porte d’entrée qui donnera la touche finale à votre habitation. Le bois est chaleureux et intemporel tandis que l’aluminium, plus contemporain, offre un large choix de designs et de coloris.

Côté entretien, les portes d’entrées PVC sont très faciles à vivre et elles sont également très abordables. Mais les possibilités de créations sont plus limitées que pour d’autres portes. Nouveaux, les modèles en composite offrent d’excellentes performances thermiques et sont parfaits pour l’imitation, notamment du bois.

Un choix de vitrages de plus en plus large

Pour votre porte d’entrée, c’est un vaste éventail de vitrages qui s’offre à vous. Sablés ou colorés, ils donnent une lumière douce et tamisée à votre entrée. Avec la technique de la sérigraphie émail, votre vitrage reproduira l’aspect « vitrail » pour un prix intéressant.

En optant pour le fusing, des touches de verre coloré particulièrement stylées seront disposées élégamment sur votre vitrage. Idéal pour agrémenter de petites surfaces, le fusing fera ressortir le style de votre maison, tout en élégance et en raffinement.

Vous souhaitez privilégier l’isolation thermique, acoustique ou le retardement de l’effraction ? Chaque vitrage possède ses qualités propres. Mais, dans tous les cas, la sécurité est toujours à privilégier dans votre choix de modèles.

Se sentir en sécurité chez soi

Au-delà de l’apport esthétique, la porte d’entrée doit avant tout être suffisamment sécurisée pour réduire au maximum les risques d’effraction. C’est un critère à privilégier dans votre choix. Les portes en composite, ainsi que les portes en acier, sont très robustes.

Pour retarder les effractions, misez également sur une serrure moderne, résistante et perfectionnée. Les modèles A2P sont à conseiller, notamment les serrures 3 étoiles aux sécurités renforcées résistant à 15 minutes de tentative d’effraction.

Divers équipements simples amélioreront aussi votre sécurité comme un judas, des entrebâilleurs ou des cornières anti-effraction. Mais le mode de protection le plus dissuasif reste d’opter pour un blindage de votre porte d’entrée.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !