Accessoires de porte : poignées, persiennes, œil de bœuf, marquises

0
| 0 avis

Tout savoir sur la porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Poignées de portes : soigner son entrée

La poignée de porte est un accessoire de quincaillerie qui améliore l’esthétique tout en amplifiant la sécurité du lieu de vie. C’est un des premiers détails qui sera remarqué par les invités, les voisins et les passants. Il marque le style de la demeure et de ses habitants.

Chaque porte est soumise à des contraintes techniques et toutes les poignées ne sont pas universelles. Observez bien le format de votre poignée de porte avant d’en changer. Veillez à ce que votre poignée tienne bien en main pour une installation robuste et stable.

Au-delà des contraintes techniques, préférez une poignée dotée de cylindre qui assure une sécurité optimale. Côté design, vous avez le choix : inox, chromées… les créateurs sont toujours plus innovants pour satisfaire toutes vos envies déco !

Persiennes, marquise : le charme d’antan pour votre entrée

Pour personnaliser votre porte d’entrée, vous pourrez opter pour une porte d’entrée dotée de persiennes. Leur rôle : laisser passer l’air, sans être vu. Ces motifs décoratifs sont très courants dans les régions méditerranéennes.

Les persiennes sont en quelques sortes des stores destinés à l’extérieur. Robustes, elles apportent de l’ombre et du style, qui peut être authentique ou colonial selon le matériau choisi. Les portes à persiennes comportent un ou plusieurs vantaux, selon les goûts de chacun et l’espace disponible.

Fonctionnelles, les marquises permettent aux habitants d’essuyer leurs pieds ou de chercher leurs clés en restant à l’abri des intempéries. Transparentes, elles laisseront passer la lumière. Design, elles adoptent des structures en alu ou en fer forgé qui conviennent à de nombreux styles architecturaux.

Œil de bœuf, judas : qui sonne chez vous ?

Pour éviter les mauvaises surprises, certains accessoires de portes d’entrée sont particulièrement pratiques. Ainsi, avec un œil de bœuf, vous saurez en un regard qui sonne à votre porte. Situé au-dessus de la porte, un œil de bœuf est un petit hublot vitré de forme ronde, fixe ou basculant. Un œil de bœuf habille élégamment une porte d’entrée, tout devenant source de lumière supplémentaire pour votre maison.

Plus discret, le judas est un des plus anciens modes de protections des logements. En un clin d’œil, cet accessoire évite les mauvaises surprises. Les judas optiques sont très économiques. Les moins chers coûtent moins de 5€ ! Mais les amateurs de haute technologie se laisseront surement séduire par les judas numériques qui laissent apparaître le visage de son hôte directement à l’écran.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !