Installer un portail motorisé

0
| 0 avis
Tout savoir sur la motorisation des portails
Les portails motorisés rencontrent un franc succès depuis plusieurs années déjà. Outil de domotique favorisant le confort et la sécurité, c’est aussi un investissement qui se réfléchit afin de trouver le système de motorisation le plus adapté à la configuration du logement. Ainsi, de l’achat d’un portail motorisé à sa pose, découvrez les clés pour opérer un choix judicieux et économique, tout en préservant votre sécurité. Explications dans ce guide conseil dédié à la motorisation portail.
Motorisation de portail : Obtenez gratuitement des devis !

Anticiper l’installation

Dans un premier temps, vous devez déterminer si vous souhaitez motoriser un portail existant ou installer un nouveau portail.

Dans le premier cas, il existe des kits que vous pouvez poser vous-même après avoir pris les mesures, mais il est possible de confier cette mission à un pro.

Si vous souhaitez installer un nouveau portail, il vous faut réfléchir avec méthode. Définissez d’abord vos besoins : quelle largeur pour quel véhicule ? Combien d’ouvertures et de fermetures par jour ? Pour évaluer la puissance de la motorisation nécessaire… Etudiez la configuration de votre entrée : sa distance par rapport à la maison pour savoir quel type d’alimentation et de commande choisir.

Prenez les bonnes mesures pour choisir un portail adapté. Si vous n’avez pas le temps ou si vous avez peur de vous tromper, n’hésitez pas à consulter une entreprise spécialisée : elle viendra évaluer vos besoins et vous proposera un devis.

Installer soi-même un portail automatique

Une fois votre portail choisi, vous devez préparer vos outils et surtout prévoir du temps. Des amis bricoleurs sont les bienvenus. Les portails sont souvent lourds et encombrants pour les manœuvres. Vous devez travailler avec minutie et procéder par étapes.

Attention, vous devez avoir des connaissances en électricité pour la motorisation et éventuellement en maçonnerie pour les poteaux et autres murs de fixation.

Les installateurs de portail

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou peu de temps à consacrer à la pose d’un portail, faites appel à des professionnels. Ils vous conseillent en amont et leur expérience leur permet de travailler très efficacement. Ils gèrent le chantier du début à la fin, quelles que soient les compétences requises. Avoir recours à un professionnel permet également de bénéficier de garanties supplémentaires sur le matériel et d’un service après-vente après la pose.

Pour l’installation de portails automatiques, il existe deux types de prestataires. Soit des distributeurs spécialisés qui ne fabriquent pas les portails mais assurent la vente et la pose, soit des spécialistes qui sont aussi fabricants sur-mesure.

Si vous avez un projet spécifique en-tête vous pouvez aussi consulter un ferronnier d’art qui se chargera de travailler avec les spécialistes de la motorisation. Comparez plusieurs devis. 

Des idées pour votre Motorisation de portail
Motorisation de portail : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !