Comment bien entretenir une baignoire balnéo?

0
| 1 avis
Tout savoir sur la baignoire balnéo
Autrefois, les bains à remous et les spas étaient réservés à quelques privilégiés. Désormais, tout le monde peut en profiter, et ce, chez soi ! Des baignoires balnéo sont en vente dans toutes les gammes et pour tous les budgets!
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !

Fonction « nettoyage automatique des buses »

Choisir un modèle doté de fonction de nettoyage automatique diminuera le temps passé à entretenir vous-même votre équipement. Cette fonction évacuera toutes les impuretés du circuit et toutes les traces éventuelles de savon. Idéalement, elle se met en route à la fin de chaque bain. Ceci vous assurera une longévité de votre appareil et surtout une bonne hygiène.

La présence d'un système de vidange est également un « plus » en la matière. En effet, cela permet de renforcer l'entretien du circuit et des jets. Un système de désinfection automatique est lui aussi particulièrement intéressant. Le temps passé au nettoyage manuel n'en sera que réduit...

Bien nettoyer votre baignoire

Un entretien régulier de votre baignoire est indispensable à son bon fonctionnement et garantit une hygiène sans faille. Aussi, pour que le nettoyage soit optimum, voici quelques conseils simples.

Une à deux fois par mois, procédez au nettoyage des buses et du circuit. Cette tâche peut s'avérer plus simple si les buses de votre baignoire sont amovibles. Nettoyez les avec un détergent spécifique vendu en magasin spécialisé.

Si vos buses sont fixes, réalisez un nettoyage complet du circuit. Remplissez votre baignoire en ajoutant 20 cl de détergent spécial et faites tourner pendant 10 à 20 minutes. Puis, vidangez et rincez la baignoire.

Eviter l'encrassement des buses

Un peu comme pour les imprimantes, les buses des baignoires ont tendance à s'encrasser lorsqu'on ne s'en sert pas souvent. Procédez à un nettoyage intense de votre équipement si la baignoire balneo est restée inutilisée pendant plusieurs semaines.

Autre erreur à ne pas commettre, utiliser des gels douche ou des huiles dans le bain. Ils risquent de boucher les circuits. Contrairement aux idées reçues, il est important de se laver avant de se plonger dans sa baignoire balnéo. C'est un équipement réservé à la relaxation.

Lors de votre achat, n'hésitez pas à évoquer le thème du nettoyage avec le vendeur. Le service après vente est également à votre disposition pour vous apporter des réponses.

Des idées pour votre baignoire balnéo
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Lilou350le 11/02/2018
Peut-on poser une baignoire balnéothérapie sur un plancher chauffant avec pompe à chaleur. Les vibrations ne risquent elles pas d’abîmer le plancher. Merci