Baignoire balneo : comment réduire le bruit ?

0
| 1 avis
Tout savoir sur la baignoire balnéo
Autrefois, les bains à remous et les spas étaient réservés à quelques privilégiés. Désormais, tout le monde peut en profiter, et ce, chez soi ! Des baignoires balnéo sont en vente dans toutes les gammes et pour tous les budgets!
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !

Problème: certains modèles sont bruyants

Si une baignoire balnéo est le nec plus ultra au niveau confort, elle émet davantage de bruit qu'une baignoire classique. Les modèles bas de gamme ou ancienne génération produisent parfois des bruits incommodants. Un inconvénient qui bloque certains acheteurs, notamment les propriétaires d'appartements qui ont peur de créer des nuisances sonores. De même, certains hôtels de luxe hésitent à en équiper leurs chambres.

Généralement, ce sont le moteur et la soufflerie qui sont en cause. Parfois, ce sont les vibrations qui génèrent des bruits incommodants. Une installation dans les règles de l'art, et notamment la pose de plots anti-vibratiles effectuée par un professionnel, assurera votre tranquillité et celle de vos voisins.

Système en cours d'amélioration

Les fabricants ont bien compris que le niveau sonore des baignoires balnéo est très important dans le choix final des clients. C'est pourquoi de grandes avancées techniques ont permis la mise sur le marché de baignoires très silencieuses.

Lors de votre achat, posez la question du niveau sonore au vendeur. Sachez que quelques décibels gagnés sont parfois suffisants à assurer un bon confort. Certains fabricants ont pris les devants, comme Villeroy et Boch, qui a développé un système innovant de pompes à air et de soufflerie silencieuse. De même, la marque Valentin a abaissé de 7 décibels chacun de ses modèles.

Réduire l'émission de bruit sans votre baignoire, c'est possible!

Votre baignoire balnéo fait trop de bruit, mais vous ne souhaitez pas en changer pour autant. Voici quelques conseils pour réduire son émission sonore. Renforcer l'isolation de la baignoire, notamment au niveau du tablier, évitera la transmission des vibrations aux pièces voisines. Un coffrage comprenant une isolation phonique peut également être envisagé. Isolez également les pieds de votre baignoire si cela n'est pas prévu par le fabricant.  Autre solution, privilégier l'utilisation de jets d'eau à celle des bulles d'air, plus bruyantes.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le service après vente de votre revendeur. Il saura vous apporter de précieux conseils.

Des idées pour votre baignoire balnéo
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Lilou350le 11/02/2018
Peut-on poser une baignoire balnéothérapie sur un plancher chauffant avec pompe à chaleur. Les vibrations ne risquent elles pas d’abîmer le plancher. Merci