Sèche serviette à eau, économique et design!

0
| 0 avis
Sèche-serviette
Aujourd'hui, les sèche-serviettes ne se cachent plus ! Ces chauffages multifonctions se sont faits une place dans nos salles de bains, pour notre confort et aussi pour le plaisir des yeux. En somme, les essayer, c'est les adopter !
radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !

Sèche serviette à eau, une extension de la chaudière

Un sèche-serviette à eau est particulièrement pratique. Il emmagasine de la chaleur en puisant directement l'eau chaude produite par la chaudière. Les tubes de l'appareil, en acier ou en aluminium, stockent la chaleur puis la diffusent dans toute la salle de bains. Ainsi, la puissance de chauffe est « autorégulée » et la chaleur homogène d'une pièce à l'autre.

Atout non négligeable, les sèche-serviettes à eau sont économiques. Environ 150W/m² sont nécessaires pour chauffer la salle de bain et sécher les serviettes. Ainsi, pour une salle de bains de 6m², un appareil d'une puissance de 900W se révèle suffisant. C'est nettement moins que pour un modèle électrique.

Design pour tous les goûts

Si les sèche-serviettes à eau plaisent énormément, ce n'est pas seulement pour leur côté économique. Leur design original et varié contribue largement à ce succès.

Blanc, métallisé, noir, imitation bois... les coloris classiques côtoient des teintes fraîches et vitaminées, comme le turquoise ou le fuchsia.

Les designers sont particulièrement inspirés et donnent naissance à des modèles aux formes étonnantes. Certains serpentent joliment autour d'un axe droit. D'autres adoptent un design anguleux, résolument moderne. D'autres encore ont la forme de trombones ou de cintres superposés. Les tubes, quant à eux seront tantôt ronds tantôt plats.

Toutes les fantaisies sont accessibles à moindre coût!

Une utilisation plus contraignante que l'électrique

Les sèche-serviettes à eau sont raccordés à un chauffage central. C'est notamment le cas dans les grands bâtiments collectifs. Cette installation sous-entend qu'ils ne chaufferont pas durant les mois d'été.

De plus, une purge régulière est à prévoir. L'idéal est d‘effectuer la purge du sèche serviette en même temps que celle de vos radiateurs. Cet entretien important est à programmer chaque année pour un fonctionnement optimal.

ZOOM

A noter: sauf exception, les sèches serviette à eau ne peuvent être installés qu'en zone 2 ou 3 de votre salle de bains. La sécurité est primordiale dans cette pièce où cohabitent eau et électricité.

radiateur sèche serviettes : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus