Radiateur soufflant

0
| 0 avis

RadiateurEn matière de radiateur, une chose est certaine, le choix est vaste. Qu’il s’agisse de l’énergie utilisée, de la technologie, du matériau de fabrication ou de l’utilisation, les modèles ne manquent pas. Si convecteur et radiateur ont pour point commun de transférer l’énergie thermique d’un milieu à un autre, chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients et réclame une installation parfois bien différente. Ainsi, entre radiateur à inertie, radiateur à accumulation, sèche serviette ou radiateur pour chauffage central, il y a de quoi s’y perdre au moment de l’achat ! Pour vous accompagner dans le choix de votre installation de chauffage, un point complet sur ces différents appareils.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

A savoir

Le radiateur soufflant et le soufflant céramique appartiennent à la famille des radiateurs mobiles et d'appoint. Ils permettent de chauffer très rapidement une pièce de petit volume. Légers et peu encombrants, ils sont généralement destinés aux salles de bain.

Fonctionnement

Le radiateur soufflant aspire l'air frais de la pièce et le chauffe à l'aide d'une résistance pour ensuite le restituer à l'aide d'une soufflerie sous la forme d'un courant d'air chaud. Le principe est le même que celui d'un ventilateur à l'exception près que l'air est chauffé par une résistance.

Le soufflant céramique fonctionne de la même façon. La différence se joue sur la température de l'air sortant: il sort plus chaud ou moins entrecoupé d'air froid.

Utilisation

Le soufflant est généralement utilisé en guise de chauffage d'appoint dans les salles de bains. Il est petit, léger et peut se ranger facilement : une bonne alternative lorsque la place manque pour un radiateur sèche-serviettes. Il est parfois équipé d'une minuterie et/ou d'un thermostat qui en facilité son usage. Dans une pièce de grand volume, le radiateur soufflant ne chauffera que localement.

Avantages / inconvénients

Le radiateur soufflant chauffe très rapidement une petite pièce. Il est peu coûteux à l'achat.

Inertie quasiment nulle : une fois éteint, il ne dégage plus du tout de chaleur et l'air redevient rapidement frais. De plus, le radiateur soufflant assèche l'air puisque celui-ci entre directement en contact avec la résistance électrique.

Prix

De 30 à 170 € pour un radiateur soufflant classique et de 40 à 200 € pour un modèle soufflant céramique.

Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Radiateur LAME-UPRadiateur LAME-UPVoir la photo : Radiateur mural design noirRadiateur mural design noirVoir la photo : Chambre classiqueChambre classique
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !