Baignoire d’angle design

0
| 0 avis
Quelle baignoire choisir?
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

La solution gain de place

Une salle de bains bien pensée contribue au confort de la toilette, même dans un petit espace. La baignoire d'angle peut-être une solution, pour les inconditionnels du bain qui doivent compter les centimètres. Pour une centaine d'euros, on trouve déjà des baignoires d'angle (sans tablier) dans une largeur très correcte (135cm), avec une capacité de 150 litres.

Avec les options et l'originalité du design, les prix vont monter : baignoires d'angle asymétriques, formes ergonomiques, baignoires duo ou balnéo... une montée en gamme complétée par les accessoires, pare-bains ou écrans de baignoire adaptés, coussins appuie-tête, et la qualité et le design de la robinetterie. Comptez un budget environnant 3500 € pour une baignoire aux multiples fonctionnalités.

Angle complet ou asymétrique, comment choisir?

La baignoire d'angle a deux côtés de longueurs identiques. Dans le cas de la baignoire semi-angle, ou baignoire asymétrique,  l'un des côtés est plus petit que l'autre, et la baignoire sera plus petite qu'une baignoire classique. Votre choix dépendra de la configuration de l'espace qui devra l'accueillir.

La baignoire asymétrique a une contenance moindre et permet donc de faire des économies en eau. Elle est plus pratique pour nettoyer l'angle,  parfois difficile à atteindre.

ZOOM 

Une baignoire d'angle de 140 à 145cm donne une longueur intérieure de 150 à 160cm. Plus l'angle sera important, plus l'espace pour s'allonger sera grand. La baignoire d'angle s'adapte parfaitement aux combles : une belle solution, et un côté « maison de poupée » ludique et charmant.

Une installation minutieuse, des précautions à prendre

Il faudra tout d'abord vérifier la qualité du support, sur le fond et en périphérie. La limite inférieure du revêtement mural devra être fixée sous le rebord. Veillez à ne pas sceller la baignoire au mur: les variations de température dilatent le matériau. Le tablier devra prévoir une trappe de visite de baignoire pour permettre toutes les interventions nécessaires.

La baignoire d'angle plaira aux enfants... en âge de s'y amuser. Difficile d'y baigner les tout-petits, aucune baignoire pour bébé ne pouvant s'y adapter. La solution : poser une planche coupée en triangle au-dessus de la baignoire et y poser la baignoire enfant.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !