Présentation

0
| 1 avis

PlacardInstallés aux quatre coins de la maison, les placards ne sont jamais assez nombreux, ni assez grands. Pourtant, il existe désormais des solutions d’aménagement de placard, à même de faciliter le rangement et d’optimiser au maximum l’espace. Accessoires pratiques, ouverture gain de place, matériau design, les placards, en kit ou sur mesure, offrent désormais des possibilités de rangement multiples. Achat, installation ou fabrication « maison », découvrez toutes les informations pour bien vous équiper en placards.

Placard : Obtenez gratuitement des devis !

Solution de rangement

Les placards sont des meubles de rangement qui se déclinent sous différentes formes. Formés de trois panneaux, ils peuvent aussi bien être équipés de portes coulissantes que de portes battantes.  Ils sont pourvus d'une ou de plusieurs étagères. Leurs dimensions sont variables et vous les choisissez en fonction des objets, des vêtements ou des denrées que vous souhaitez y stocker.

Vous choisirez les matériaux en fonction de vos goûts, vous sélectionnerez les couleurs en fonction du style de votre maison ou simplement de la pièce dans laquelle le placard sera disposé.

Les placards sont, par nature, des solutions pratiques. C'est pourquoi ils peuvent s'adapter au mieux à la configuration de chaque pièce. Selon vos besoins et les possibilités d'aménagement, vous choisirez un placard :

  • plus ou moins profond,
  • plus ou moins large
  • plus ou moins haut.

Toutes ces caractéristiques dépendent d'abord du rôle que vous attribuerez au placard.

Choisir le placard adapté à chaque pièce

Que vous installiez un placard dans une cuisine, un salon, un garage ou une chambre, celui-ci n'aura probablement pas la même fonction. Pour stocker des conserves et autres denrées non périssables, les placards sont des aménagements très pratiques des garages et autres pièces annexes de la maison. L'esthétique n‘est alors pas forcément une priorité. Mieux vaut ici se concentrer sur la résistance des matériaux à l'humidité.

Dans les cuisines, les placards devront surtout être pratiques pour vous permettre d'attraper couverts, casseroles, poêles et denrées de consommation quotidienne. Les placards de cuisine sont habillés de façon homogène, mais l'important réside dans leur usage. Les articulations doivent être adaptées à une utilisation intensive.

Dans un salon, le placard sert à ranger différents objets : des livres, des jeux ou encore des câbles pour tout le matériel électronique. Les portes vitrées peuvent laisser visibles les objets décoratifs. Les portes pleines masqueront pour leur part les objets pratiques et fonctionnels en les rendant très accessibles.

Enfin, dans une chambre, le placard remplit une fonction de dressing. Il peut s'adapter tant à la forme de la pièce, qu'aux vêtements que vous y rangerez et surtout aux gestes que vous réaliserez tous les matins ou tous les soirs.

Des idées pour votre Placard
Voir la photo : Façade sans poignéeFaçade sans poignéeVoir la photo : Meuble avec plan de travail blanc laquéMeuble avec plan de travail blanc laquéVoir la photo : Installation hotte cuisineInstallation hotte cuisine
Placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Guadeloupe Paradisele 22/01/2016
Merci pour ces informations. Je partage de suite cet article. En passant voici mon site internet : www.devis-services.fr