Placard en kit

0
| 1 avis

PlacardInstallés aux quatre coins de la maison, les placards ne sont jamais assez nombreux, ni assez grands. Pourtant, il existe désormais des solutions d’aménagement de placard, à même de faciliter le rangement et d’optimiser au maximum l’espace. Accessoires pratiques, ouverture gain de place, matériau design, les placards, en kit ou sur mesure, offrent désormais des possibilités de rangement multiples. Achat, installation ou fabrication « maison », découvrez toutes les informations pour bien vous équiper en placards.

Placard : Obtenez gratuitement des devis !

C'est quoi ?

Le placard en kit est un meuble de rangement qui s'adapte à n'importe quelle pièce. Vous pouvez en trouver aussi bien pour les chambres que pour le séjour, la cuisine ou la salle de bain.

Plutôt que d'être vendus montés, les placards en kits sont proposés dans des cartons avec un livret de montage. Vous disposez de toutes les planches, des tringles, du nombre de vis et de clous nécessaires pour construire vous-même votre meuble. Il vous suffit de suivre les conseils de montage, étapes par étapes.

Quel intérêt et quelles limites d'un placard en kit ?

Le placard en kit est avant tout moins cher à l'achat qu'un placard déjà monté. Il suffit juste au constructeur de découper des planches aux dimensions prédéfinies puis de les emballer.  Il vous faudra vous-même transporter de gros cartons entre le magasin et votre domicile.

Le gain financier a plusieurs contreparties. Tout d'abord, il vous faudra monter vous-même le meuble en faisant attention de ne pas abîmer les différentes planches. Soit vous êtes un bon bricoleur et votre meuble aura à coup sûr fière allure, soit vous êtes un peu hésitant et vous prenez le risque d'un montage aléatoire.

Enfin, notez que les meubles en kit peuvent être démontés pour un déménagement. C'est un avantage si on considère qu'il est plus facile de transporter de simples planches. Toutefois, vous devez noter qu'un meuble démonté et remonté est moins solide.  Il est même parfois difficile de remonter certains placards démontés puisque les vis ont pu abîmer le bois ou le contreplaqué.

Comment s'y prendre pour l'installation ?

Ce qui était une contrainte, l'est de moins en moins. Le montage d'un placard en kit est de plus en plus simple. Il suffit pour cela de s'équiper de tout le matériel recommandé (tournevis, mètre, équerres...), de disposer les différentes planches sur un sol propre et de suivre très rigoureusement les étapes décrites dans la notice.

Prenez bien le temps de vérifier vos gestes à chaque étape et ne serez pas trop les vis avant de vous être assuré que votre placard est bien monté. Il est recommandé de travailler à deux, notamment pour soulever les planches les plus lourdes et redresser le placard.

Des idées pour votre Placard
Voir la photo : Chambre à coucherChambre à coucherVoir la photo : Espace dressing dans la cuisineEspace dressing dans la cuisineVoir la photo : Tiroirs de rangements avec plan de travail boisTiroirs de rangements avec plan de travail bois
Placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Guadeloupe Paradisele 22/01/2016
Merci pour ces informations. Je partage de suite cet article. En passant voici mon site internet : www.devis-services.fr