Bien entretenir son canapé en cuir

0
| 0 avis
Nettoyer un canapé en cuir
Un canapé ou un fauteuil en cuir nécessite un entretien régulier, d'autant plus que c'est un meuble qui s'abîme facilement, avec un matériau certes solide mais délicat. Un canapé en cuir se dessèche rapidement et perd de son éclat s'il est mal ou peu entretenu. La fréquence d'entretien et les produits à utiliser varient selon le type de cuir. Découvrons donc ces subtilités, ainsi que les meilleurs outils pour lutter spécifiquement contre les taches possibles sur votre canapé.
canapé : Obtenez gratuitement des devis !

Quel entretien requiert un canapé en cuir ?

Au quotidien, une fois par semaine, pour nettoyer un fauteuil en cuir, le passage d'une éponge humide (accessoirement imbibée d'eau et de savon de Marseille) suffit pour un cuir bien nourri. Vous pouvez également ajouter une goutte de vinaigre blanc qui aura un effet plus détachant. Surtout, veillez à ne pas détremper votre canapé, et rincez convenablement votre canapé ensuite. Afin de nourrir votre cuir, objectif élémentaire pour un entretien en bonne et due forme, appliquez du lait démaquillant ou de la crème hydratante. Attention, pour des cuirs de pleine fleur, privilégiez plutôt des produits spécialisés. La seule précaution est de ne surtout pas utiliser des produits contenant de la cétone, de la lanoline ou autres substance trop détergentes.

Quelques astuces pour nettoyer écologiquement et efficacement

Nos grands-mères nous ont laissé quelques astuces fort précieuses pour nettoyer un canapé en cuir ; voici quelques recettes : sur un cuir lisse fâcheusement taché, un blanc d'œuf battu ou de la bière, laissée à l'air pendant quelques jours à température ambiante, sont des produits miraculeux.

Voyons ensuite les astuces spécifiques aux taches malencontreuses

Pour nettoyer les saletés d'un canapé, il faut d'abord déterminer la nature de la tache. Contre les taches d'urine et de boue, une solution humide suffit. Contre les taches de thé, de café, d'alcool, de sucre, de chocolat et de stylo bille, une solution d'eau et d'alcool est à priser. Pour lutter contre les taches de peinture, de l'eau savonneuse est le plus indiqué sauf s'il s'agit de peinture aux solvants contre laquelle il vous faudra employer une solution avec de la térébenthine. Sur des taches causées par une bougie ou du cirage, passez un chiffon humidifié d'une solution d'essence minérale. Plus spécifiquement, une tache de gras s'enlève avec du talc, une tache de lait avec un mélange d'eau ammoniaquée. Enfin, sur une brûlure, il convient de poncer légèrement, puis d'appliquer une fine pellicule d'huile et puis de déposer un peu de cirage pour unifier le tout.

Des idées pour votre canapé
canapé : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !