Choisir une crédence en verre pour votre cuisine

0
| 0 avis
Les fonds de hotte en verre
On appelle « crédence » les panneaux verticaux situés perpendiculairement aux plans de cuisson ou aux plans d'eau, servant à protéger des éclats de graisse et d'eau. Placé entre un plan de cuisson et une hotte, on appelle cette pièce « un fond de hotte ». Ils sont bien souvent en inox. Or, le verre est un matériau de premier choix pour cette pièce importante, qui réfléchit la lumière et protège votre hotte. Quelles sont ses qualités ? Comment choisir son fond de hotte en verre ?
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Atouts et défauts d'une crédence en verre

Les avantages d'un fond de hotte en verre sont multiples : c'est un matériau élégant, qui s'intègre dans divers styles de cuisine, il est hygiénique, de longue durée. Son aspect miroitant permet d'agrandir une pièce et d'illuminer votre pièce en réfléchissant la lumière. Néanmoins, choisir sa crédence en verre comporte des points négatifs : le verre, évidemment, reste un matériau bien plus fragile que l'inox ou l'aluminium, il n'y a pas de doute. En outre, sa transparence perd beaucoup en raffinement dès qu'une tache de graisse s'y dépose. Enfin, c'est un matériau lourd, pensez donc à vérifier que votre mur de support est approprié pour que s'y fixe une telle crédence.

Quelle fixation pour un fond de hotte en verre ?

En ce qui concerne l'installation de votre cuisine, un ordre est à respecter : vous devez d'abord poser le plan de travail, puis un joint sur lequel va se fixer la crédence et enfin un deuxième joint qui consolide la fixation et qui empêche toute impureté de s'y infiltrer. Une crédence en verre doit être en verre renforcé, mesurant au moins 1cm d'épaisseur. La colle utilisée doit être invisible et spéciale pour le verre.

La crédence en verre trempé

Les fonds de hotte en verre trempé (appelé également miroir trempé), allient élégance et solidité. En outre, certains offrent une fausse impression de relief, élargissant ainsi l'espace visuel de votre cuisine. Ces fonds de hotte de hotte ont un système de fixation par collage au silicone. La variante des fonds de hotte en verre trempé est celle en verre trempé émaillé, souvent disponible en plusieurs couleurs (argenté, blanc). Ces matériaux sont extrêmement résistants, notamment à la chaleur, ne se rayent pas et se nettoient très facilement. 

Des idées pour votre aménagement de cuisine
cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !