Les 20 meilleurs projets de bricolage que vous pouvez réaliser cette année

0
| 0 avis
Les 20 meilleurs projets de bricolage que vous pouvez réaliser cette année
Que vous vous soyez concentré sur l'espace de rangement, l'organisation, ou simplement sur un design d'appartement un peu terne qui a besoin d'être amélioré, vous pouvez entreprendre au moins un projet de décoration dans votre maison. Voici les meilleures idées de projets, au cas où vous auriez besoin de vous inspirer d'un nouveau projet.

Que vous vous soyez concentré sur l'espace de rangement, l'organisation, ou simplement sur un design d'appartement un peu terne qui a besoin d'être amélioré, vous pouvez entreprendre au moins un projet de décoration dans votre maison. Voici les meilleures idées de projets, au cas où vous auriez besoin de vous inspirer d'un nouveau projet.

Les idées de décoration à faire soi-même

1. Peindre une porte d'entrée

Que votre porte d'entrée soit terne ou qu'elle ait besoin d'une nouvelle peinture, il n'est pas difficile de l'arranger pour augmenter votre attrait. Vous n’avez besoin que des bons outils et de quelques compétences en bricolage, pour obtenir une finition séduisante.

2. Peindre une porte à l'intérieur de votre maison

Vous ne disposez pas d'une porte d'entrée que vous pouvez peindre ? Essayez plutôt d'égayer une porte à l'intérieur de votre maison. 

3. Rembourrage d'une chaise

Changer l'assise d'une chaise est étonnamment facile et nécessite très peu de tissu, vous avez peut-être des chutes à la maison qui feront l'affaire. 

4. Améliorez les portes de vos placards

Vous appréciez les portes de placard laides et de qualité professionnelle ? Essayez cette astuce étonnamment facile pour leur donner un look sur mesure avec seulement quelques mètres de tissu et un pistolet à agrafes.

5. Propagation d'une plante

Vous avez des plantes à la maison ? Bonne nouvelle : vous pouvez les transformer en d'autres plantes. Vous pouvez faire pousser une nouvelle plante à partir de boutures d'une ancienne.

6. Fabriquez un siège de fenêtre confortable !

Pas de machine à coudre ? Pas de problème ! Un siège de fenêtre confortable peut être fabriqué à l'aide d'épingles à nourrice, le tout en moins de 20 minutes ! 

7. Remplacez une poignée de porte par une autre

 C'est l'un de ces petits changements qui ont un grand impact. En seulement 10 minutes et avec un tournevis, remplacez les vieilles poignées de porte ennuyeuses par quelque chose de plus joli. 

8. Améliorez vos abat-jour

Un abat-jour d'apparence coûteuse peut être fabriqué à la main avec du papier décoratif. Oui, un abat-jour sur mesure pour quelques euros seulement. 

9. Créez un faux mur de briques

Vous aimez l'aspect des murs en briques apparentes ? Vous pouvez facilement en fabriquer un faux en utilisant des panneaux de bois et du mastic. 

10. Blanchir les murs de briques

Préférez-vous un look plus moderne que les briques apparentes de votre maison ne peuvent pas offrir ? Voici une solution facile : Passez le mur de briques à la chaux !

11. Fabriquer des bougies et des savons

Vous trouverez sur le marché des kits qui vous permettent de créer des bougies, des savons et des bombes de bain personnalisés dans des senteurs classiques comme le coton frais et la fleur de cerisier. Leurs bases pré-mélangées sont sûres à utiliser et il y en a beaucoup à faire pour vos amis et voisins.

12. Faire un ensemble de rideaux sans couture

Vous voulez habiller vos fenêtres mais vous n'avez pas de machine à coudre à la maison ? Pas de problème. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour tissu. 

13. Assembler des étagères de placard

Si vous aimez le look d'un dressing personnalisé mais que vous voulez une solution moins chère pour avoir des encastrements, utilisez des étagères pour créer des faux placards. 

14. Donnez à vos meubles un aspect vieilli

Tous ceux qui aiment le look antique de la ferme vont adorer ce bricolage. Avec de la peinture, une ponceuse et quelques autres matériaux, vous pouvez facilement transformer n'importe quel meuble en un meuble qui sera certainement un ajout précieux à votre intérieur.

15. Fabriquer des rideaux de qualité professionnelle

Si vous savez coudre, pourquoi ne pas fabriquer des rideaux de niveau professionnel ? 

16. Recouvrir un vieil appareil électroménager

Prenez cette idée et embellissez vos appareils électroménagers laids avec du papier contact ou du papier peint en vinyle. 

17. Redécouvrez vos étagères

Lorsque vous avez passé suffisamment de temps à regarder vos étagères, elles commencent forcément à vous déranger. N’hésitez donc pas à les relooker !

18. Transformer vos plans de travail

Oui, vous pouvez simuler du marbre vous-même !

19. Accrochez des œuvres d'art !

Quel meilleur moyen d'ajouter de l'intérêt visuel à l'endroit où vous voulez accrocher des œuvres d'art aux murs ? Armez-vous des bons outils et entamez les travaux !

20. Gagner du rangement, sans étagères

Si les étagères sont trop désordonnées et encombrantes pour vos murs, bricolez des tableaux à patères. Vous gagnerez de l'espace supplémentaire pour les vases, les plantes, les miroirs, les cadres, etc., et vous réchaufferez votre espace grâce au revêtement mural géant en bois.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !