Le lavabo de toilettes

0
| 0 avis

Le lavabo de toilettesParmi les meubles et les accessoires utiles des toilettes, le lavabo des WC fait de plus en plus son apparition. En faisant partie prenante des WC, ce lavabo est fort commode puisqu'il permet de sauter la case salle de bain après un passage aux toilettes.

toilettes : Obtenez gratuitement des devis !

Fonctionnalités, formes et variété du lavabo de toilettes

Egalement appelé « lave-main », nom qui souligne son rôle concis joué dans l'intimité des WC, ce meuble est proposé selon deux formes principales. Dans la première, le lave-main ressemble de très près à un lavabo ordinaire : il est posé sur un meuble certes assez peu volumineux, parfois d'angle -afin d'optimiser le gain d'espace. C'est soit un lavabo en forme de bol soit une vasque. Comme un lavabo conventionnel, il requiert d'être raccordé à un système de tuyauterie. Le lave-main autoportant, en revanche, se fixe au mur et est déjà pourvu de sa propre robinetterie. Il est dès lors prêt à l'emploi. Dans l'article consacré à la décoration de vos WC, la variété des lave-mains est soulignée. En effet, ces derniers existent en une multitude de matériaux  et de couleurs. Vous pouvez trouver tout à fait votre bonheur : entre la céramique, le verre ou la résine, en passant par le PVC, il est parfaitement possible d'harmoniser le style de vos toilettes. En outre, toutes les couleurs sont permises.

Les prix

Les modèles prêts à l'emploi sont les moins onéreux : il en existe autour d'une dizaine d'euros. Les vasques coûtent un peu plus cher, autour de 40 euros tandis que les modèles avec le lavabo intégré aux WC valent entre 300 et 450 euros.

Les avantages de ce système ingénieux

Que ce lave-main soit autoportant, posé sur un petit meuble ou chapeautant les toilettes, il reste d'une extrême commodité. En outre, il offre un gain de place imparable. Le dernier système, un mini-lavabo intégré aux toilettes au-dessus, a de multiples atouts. Il permet de recycler l'eau : l'eau du lavabo s'évacue directement dans le réservoir, servant ainsi à le remplir. Ce dispositif facilite les travaux : le même système d'évacuation et d'arrivée d'eau servent communément au lave-main et aux WC. 

Des idées pour votre toilettes
Voir la photo : Vasque de salle de bainVasque de salle de bainVoir la photo : Salle de bain avec mosaïque effet petroleSalle de bain avec mosaïque effet petroleVoir la photo : Salle de bain blanche avec radiateur spiral designSalle de bain blanche avec radiateur spiral design
toilettes : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !