Coffrage pour volet roulant

0
| 0 avis
Le coffrage pour volet roulant
Le volet roulant, gage de sécurité et d'isolation va de pair avec un coffre dans lequel il s'enroule, de façon manuelle ou motorisée. Le coffre sert à cacher le volet lorsque celui-ci est relevé ; il est muni d'un système empêchant le volet de se relever. Il peut être installé de différentes façons, et il est possible d’ajouter un coffre à un volet roulant existant. Quelles sont les caractéristiques de ce dispositif ?
volet : Obtenez gratuitement des devis !

Quelques mots sur les volets roulants

Avant de se lancer dans l'étude des coffres pour les volets roulants, autant commencer par le commencement ! Les volets roulants représentent la meilleure option si vous souhaitez équiper vos fenêtres d'un dispositif motorisé. Cependant, volet roulant n'est pas nécessairement synonyme de volet roulant électrique : les volets roulants peuvent tout autant être actionnés à l'aide d'une manivelle, d'une sangle ou manuellement. Les prix des volets roulants diffèrent selon leur matériau. Les volets en bois et en métal sont assez rares, les plus communs étant les volets en pvc et en matériau composite (comptez entre 150 et 400 euros selon la qualité du modèle) ; les volets en aluminium sont les modèles les plus onéreux (entre 200 et 600 euros). Si vous pouvez compter entre 150 et 400 euros pour les premiers, selon la qualité du modèle, les volets en aluminium coûtent plutôt entre 200 et 600 euros.

De l'utilité du coffre pour volets roulants

C'est bien joli de relever délicatement son volet à la tombée de la nuit mais il ne disparait pas comme ça ! D'où le coffre, au nom bien trouvé pour cette boite rectangulaire qui dissimule le volet roulant une fois celui-ci relevé et enroulé sur lui-même. Le coffre peut être ajouté a posteriori à vos volets, mais il peut également être vendu en un seul bloc avec la fenêtre et le volet, un tout en un en quelque sorte ! Appelé monobloc, ce dispositif peu coûteux requiert cependant de recourir à un professionnel pour son l'installation.

Où et comment installer un coffre pour volets roulants ?

Les volets roulants se posent soit lors de la construction et, dans ce cas, ils s'intègrent parfaitement et en toute invisibilité au mur ; dans le cas d'une rénovation, le dispositif d'enroulement des volets est soit placé à l'extérieur, soit à l'intérieur. En termes comparatifs, dans le premier cas, la pièce jouit d'une plus grande luminosité et vous avez le choix quant à l'orientation de déroulement de vos volets (côté façade ou côté fenêtre). Dans le second, il est à noter qu'il est plus facile à enlever en cas de travaux sur votre fenêtre. De plus, à l'intérieur, il est coquet d'installer un cantonnière en bois ou en tissu pour cacher votre coffre.

Des idées pour votre volet
volet : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !