L'évier encastrable

0
| 0 avis
L'évier à encastrer
Un évier peut être installé de deux manières : soit il se pose, soit il s'encastre dans un meuble prévu à cet effet. Ce dernier type de disposition offre de nombreux atouts, bien que sa mise en place soit légèrement plus complexe que pour un évier à poser. Voyons donc ses traits principaux puis, pour réussir l'installation de l'évier à encastrer, suivez ensuite les indications données ci-dessous.
évier : Obtenez gratuitement des devis !

Les caractéristiques principales d'un évier à encastrer

Des deux modèles de mise en place, l'évier encastrable est le plus courant. Il peut se présenter soit muni d'un bord et, dans ce cas, il dépasse légèrement de la surface du meuble dans lequel il s'insère ; soit il s'intègre sous le plan de travail et, ainsi, s'aligne parfaitement avec la surface du meuble. Dans les deux cas, sachez qu'un évier encastrable va de pair avec un meuble de cuisine spécialement destiné à l'accueillir. Ce modèle est disponible en de nombreux matériaux, dimensions et formes. En effet, on trouve des éviers à encastrer en céramique, inox, verre, granit, pierre, ... Il y a de même des éviers encastrables pourvus ou pas d'égouttoirs ainsi que d'un ou plusieurs bacs. Ces différences, notamment son matériau, font varier le prix de l'évier à encastrer : l'inox et la résine sont les matériaux les moins onéreux, tandis que la pierre augmente le prix de l'évier. Néanmoins, il est difficile de donner un prix approximatif pour un modèle classique, un évier encastrable muni de deux bacs, car les différences changent notablement le prix d'un évier. Ainsi, à titre d'exemple, un évier en céramique peut coûter entre 150 et 1000 euros...pas de juste prix qui tienne !

Les petits plus

Ce modèle d'évier possède de nombreuses qualités : il offre de multiples possibilités décoratives, contrairement à un évier à poser. En outre, étant un modèle très courant, il est très facile à trouver en magasin, et ce sous en de diverses variétés. De plus, tandis que le bac et la cuve de l'évier sont dissimulés sous le meuble d'encastrement, ce dernier permet aussi d'accueillir des produits d'entretien, des éléments de rangement ou encore une poubelle.

Comment installer un évier à encastrer ?

Premièrement, il convient de tracer des repères sur le meuble d'encastrement, repères qui vont permettre ensuite de percer convenablement les trous dans lesquels, pénultième étape, l'évier doit être vissé. Enfin, pour s'assurer d'une complète étanchéité, appliquer un joint en silicone entre l'évier et le meuble.

Des idées pour votre évier
évier : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus