Installer un ascenseur particulier

0
| 0 avis
L’ascenseur particulier
Plutôt que d'attendre le jour où vous devrez appeler à la rescousse pour vous aider à monter les douloureuses marches de l'escalier, il est certainement temps de voir quels sont les caractéristiques d'un ascenseur particulier. C'est une option intéressante qui permet de remédier à bien des tracas.
monte-escalier : Obtenez gratuitement des devis !

Avantages

Il s'adresse tout d'abord à un grand nombre d'utilisateurs : personnes âgées, à mobilité réduite, handicapées. Loin d'être seulement réservé à certaines habitations, il s'adapte facilement à de nombreux espaces. C'est un outil très pratique et sécurisé, les parents peuvent être rassurés pour leurs enfants. Il est soumis à des normes européennes encadrant de près son installation et son fonctionnement ; en particulier, on peut noter la nécessité pour les fabricants de doter l'ascenseur d'un contrôle de vitesse de la cabine ainsi que d'une batterie de secours en cas de panne. En outre, posséder un ascenseur privatif accroit la valeur de votre maison de 10 à 15%. C'est donc tout « bénef », sans compter les soulagements qui vont de pair.

Un objet personnalisable 

Sachez premièrement qu'il existe deux types d'ascenseur : l'ascenseur autoportant et celui pourvu d'une gaine maçonnée. Le premier fonctionne à l'aide d'un pylône autoporteur en métal, son installation requiert peu d'espace et aucun mur porteur. Le second est muni d'une gaine maçonnée dont la construction prend plusieurs jours ; ce type d'ascenseur peut nécessiter une fosse qui contient les éléments de structure de l'ascenseur. Les dimensions d'un ascenseur privatif sont très variables ; il existe des cabines standards et des cabines personnalisables. La fourchette largeur-profondeur va de 600*600 mm à 1100*1500 mm ; bien sûr, ces estimations sont adaptables, une taille bien plus conséquente est possible pour un ascenseur recevant un fauteuil roulant par exemple. Enfin, pour être complètement intégré à l'intérieur d'une maison, un ascenseur peut revêtir les matériaux de votre choix. Les portes sont soit en bois, pour un style assez traditionnel et raffiné, en verre, idéal dans une maison moderne ou en métal, pour un look futuriste. L'ajout de l'oculus est en option.

Son  prix

Avant de commencer par les questions qui fâchent, précisons que l'acquisition d'un ascenseur particulier jouit de nombreuses aides : subventions -publiques et privées-, crédit d'impôt - de 15% mais à certaines conditions, et d'une TVA à 5,5%. Le prix moyen d'un ascenseur, sans compter la pose (entre 15 000 et 20 000 euros), avoisine les 10 000 euros auxquels se rajoutent de nombreux autres frais : les assurances, la maintenance, l'entretien, les factures EDF et téléphonique. Vous pouvez toujours opter pour l'élévateur, sorte de mini-ascenseur, moins onéreux et très pratique également.

monte-escalier : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !