Installation du store intérieur

0
| 0 avis
Installation, entretien et prix du store intérieur
Aussi pratiques que décoratifs, les stores d’intérieur ont le vent en poupe ! Rideaux, voilages et volets n’ont qu’à bien se tenir... Toutefois, pour déterminer quel store d’intérieur convient le mieux à vos attentes, il est impératif de s’interroger sur le modèle à choisir mais aussi son installation, sa personnalisation ou encore l’entretien.
store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Installation pour un bricoleur

Plusieurs solutions sont possibles en fonction du type de fenêtre et du modèle de store. On peut suspendre un store sur chaque battant de fenêtre. Les systèmes de guidage latéral, voire les supports de fixation bas, sont alors indiqués, car le store baissé risque de « flotter » lorsque le battant bougera. Il est également possible de fixer le store sur la traverse haute de la fenêtre ou au-dessus de la fenêtre, sur le linteau (il y a alors un seul store pour toute la fenêtre).

Attention, le support doit être placé suffisamment haut pour que l'on puisse ouvrir et fermer la fenêtre quand le store est replié, qu'il s'agisse d'un store vénitien, d'un store à enrouleur ou d'un store plissé. Dans tous les cas, si l'on est un peu bricoleur, on posera les supports de fixation en perçant et en installant des vis.

Installation pour le bricoleur du dimanche

On trouve sur le marché des supports de fixation qui ne nécessitent pas de perçage. L'avantage, bien sûr, est que le store est alors très facile à installer. Il suffit de quelques minutes pour le faire. On « clipse » le support au-dessus de la fenêtre, on suspend le store et le tour est joué. Il faut simplement s'assurer, avant de faire l'acquisition de ces supports, qu'ils conviennent aux fenêtres qui doivent accueillir le store, car ce n'est pas toujours le cas. Le principal inconvénient de ces systèmes de fixation est leur durée de vie, nettement moins longue que celle des supports avec perçage.

Faire appel à un professionnel

La solution la plus sûre pour installer un store d'intérieur est encore de faire appel à un professionnel. C'est sans doute ce que vous ferez si votre store est confectionné sur mesure, ou encore si la motorisation de votre store implique des travaux d'électricité.

Faire installer ses stores d'intérieur par un storiste professionnel est évidemment la solution la plus onéreuse, mais elle vous garantit un travail impeccable, qui augmentera l'espérance de vie de vos stores. Dans ce cas, n'hésitez pas demander plusieurs devis.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !